Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact s’incline 6-3 face au Colorado Rapids

L’Impact s’incline 6-3 face au Colorado Rapids

Août 7, 2019

Montréal retrouvera son domicile pour la demi-finale du Championnat canadien mercredi

COMMERCE CITY, Colorado – L’Impact de Montréal s’est incliné 6-3 face aux Colorado Rapids, samedi soir au Dick’s Sporting Goods Park.

« C’était un match un peu bizarre, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Il n’y avait pas beaucoup de rythme. En première mi-temps, surtout offensivement, on n’a pas pu peser sur le match. Sur l’ensemble du match, nos faiblesses sur coups de pied arrêtés ont été trop importantes pour espérer un autre résultat. »

L’Impact ouvre la marque

L’Impact a pu prendre l’avance à la 18e minute, grâce à un but contre son camp de l’attaquant Kei Kamara. Après qu’un coup de pied de coin a été centré par Saphir Taïder, Kamara a sauté devant Zakaria Diallo pour dégager le danger, mais a redirigé le ballon au fond de son propre filet pour donner l’avance aux Montréalais.

Cependant, les hôtes ont pu égaler la marque à la 21e minute, quand un coup de pied arrêté à gauche de la surface montréalaise a été centré dans une zone dangereuse, le ballon déviant éventuellement derrière Evan Bush et dans le filet.

À la 35e minute, après une consultation avec la reprise vidéo, l’arbitre a sifflé un penalty pour les Rapids parce qu’un joueur montréalais a fait faute sur un joueur du Colorado dans la surface. Kamara a pris le tir, battant Bush.

L’Impact s’est retrouvé derrière la défense adverse à la 38e minute, quand Taïder a trouvé Lassi Lappalainen, en course dans la surface du côté gauche, mais son tir de près a été bloqué par le gardien Tim Howard.

Colorado a pu doubler son avance dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, grâce à un autre but de Kei Kamara. Après qu’un ballon centré par Sam Nicholson a été dévié par Bush sur la barre transversale, Kamara a été le premier sur le retour, trouvant le coin inférieur droit d’un tir sur réception avant la fin de la première demie.

Deux minutes plus tard, les Rapids ont amené la marque à 4-1, cette fois d’un coup de pied arrêté centré par Jack Price. Le milieu de terrain Diego Rubio a été le premier sur le ballon au premier poteau, battant Bush d’un tir de la tête juste avant la fin de la première demie.

« On n’a pas fait un bon match, il faut se l’avouer, a souligné le défenseur Zachary Brault-Guillard. On a manqué de rigueur. On doit penser au prochain match qui arrive. Il va falloir qu’on soit très forts mentalement et qu’on relève la tête, puisqu’on a deux grosses semaines qui s’en viennent. On doit retrouver nos moyens du début de saison. »

La remontée insuffisante

Les hommes de Rémi Garde sont revenus du vestiaire en voulant réduire le déficit et ils l’ont fait à la 55e minute. Le substitut Mathieu Choinière a eu un impact immédiat, gardant le ballon en jeu près de la ligne de but adverse avant de trouver Maxi Urruti dans la surface. L’Argentin a pu trouver le coin supérieur droit d’une belle frappe enroulée. Choinière réussissait une première passe décisive en carrière en MLS.

Choinière a continué de faire la différence en deuxième demie, perçant entre deux défenseurs avant de subir une faute dans la surface aux dépens du milieu de terrain Kellyn Acosta, forçant l’arbitre à siffler un penalty. Taïder a pris le tir et a marqué son huitième but de la saison.

Malheureusement pour les Montréalais, les Rapids ont pu rétablir leur avance de deux buts deux minutes plus tard, à la 78e minute, les Rapids profitant encore d’un coup de pied arrêté tiré par Price. Cette fois, c’est Andre Shinyashiki qui a été le premier sur le ballon, son tir de la tête battant Bush pour amener la marque à 5-3.

Kamara a finalement complété son tour du chapeau à la 90e minute, se retrouvant au bout d’un autre ballon centré par Price.

« Ça fait mal, mais notre objectif est toujours atteignable et en notre contrôle, a dit le défenseur Daniel Lovitz. C’est une performance que nous allons analyser et j’espère que ce qu’on va en retirer va nous guider dans la bonne direction et nous améliorer. »

Prochains matchs

L’Impact disputera le match aller de la demi-finale du Championnat canadien le mercredi 7 août à 19h30 au Stade Saputo contre le Cavalry FC (BILLETS – 98,5, TSN 690), avant de reprendre la route en MLS vers Chicago pour y visiter le Fire au Seatgeek Stadium, le samedi 10 août à 21h HAE (TVA Sports, 98,5, TSN 690).

MTL – G-Evan Bush; D-Zachary Brault-Guillard, Zakaria Diallo, Jukka Raitala, Daniel Lovitz; M-Orji Okwonkwo, Saphir Taïder, Shamit Shome (Micheal Azira 82′), Lassi Lappalainen (Mathieu Choinière 53′); A-Ignacio Piatti (Ken Krolicki 67′), Maximiliano Urruti

Substituts non utilisés – Clément Diop, Anthony Jackson-Hamel, Clément Bayiha, Rudy Camacho

COL – G-Tim Howard (Clint Irwin 46′); D-Keegan Rosenberry, Lalas Abubakar, Sam Vines, Tommy Smith (Danny Wilson 76′); M-Andre Shinyashiki, Diego Rubio, Jack Price, Kellyn Acosta, Sam Nicholson (Jonathan Lewis 72′); A-Kei Kamara

Substituts non utilisés – Kofi Opare, Cole Bassett, Dillon Serna, Nicolas Mezquida

BUTS
MTL – Kamara (CSC) 18′
COL – Bush (CSC) 21′
COL – Kei Kamara (PEN) 36′
COL – Kei Kamara (Shinyashiki) 45’+1′
COL – Diego Rubio (Price) 45’+4′
MTL – Maximiliano Urruti (Choinière) 55′
MTL – Saphir Taïder (PEN) 76′
COL – Andre Shinyashiki (Price) 78′
COL – Kei Kamara (Price) 90′

AVERTISSEMENTS
COL – Lalas Abubakar 56′
COL – Kellyn Acosta 75′
MTL – Ken Krolicki 83′

source: impact de montréal