L’Impact sincline 4-3 devant les Colorado Rapids
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal s’est incliné 4-3 devant les Colorado Rapids, samedi soir, devant 20 383 spectateurs au Stade Saputo. Dans la défaite, l’attaquant Daniele Paponi a réussi un doublé, tandis que le défenseur central Hassoun Camara a marqué un but spectaculaire en première demie..
FAITS SAILLANTS DU MATCH
L’Impact, qui a subi sa première défaite en neuf matchs à domicile, demeure tout de même au sommet de l’Association Est avec un dossier de 9-4-2, trois points devant Philadelphie.
L’Impact a accordé le premier but du match aux Rapids à la 24e minute. Un coup franc de 35 mètres du milieu de terrain Dillon Powers a trouvé Atiba Harris tout juste à l’intérieur de la surface de réparation. Le tir de la tête d’Harris est passé au-dessus Perkins, dans la lucarne droite.
Le défenseur de l’Impact Hassoun Camara a créé l’égalité à la 38e minute. Suite à un corner du côté gauche, le gardien du Colorado Clint Irwin a perdu pied dans une bataille pour le ballon, qui a rebondi vers Camara. Le joueur français a marqué son deuxième but de la saison en jonglant avec le ballon avant de marquer sur une demi-bicyclette à bout portant du côté rapproché du poteau.
L’Impact a ensuite pris les devants à la 42e minute de jeu lorsque Marco Di Vaio a fait une courte passe à l’attaquant Daniele Paponi à l’entrée de la surface. Paponi a coupé vers l’intérieur, à la gauche du filet, puis sa puissante frappe a courbé vers le coin supérieur droit pour marquer son premier but en carrière en MLS.
Les Rapids ont inscrit le but égalisateur à la 59e minute. Sur la séquence, le milieu de terrain Nathan Sturgis a centré du flanc gauche pour Dillon Powers, posté à l’intérieur de la surface, au premier poteau. La recrue des Rapids a marqué d’un tir vif tout juste à l’intérieur du poteau rapproché.
L’Impact a de nouveau pris les devants à la 72e minute. Felipe a changé de flanc pour Davy Arnaud, qui disputait son premier match depuis le 27 avril en raison d’une commotion cérébrale. Arnaud a glissé pour garder le ballon en jeu, avant de servir une passe au sol pour Paponi, qui s’est jeté au sol pour inscrire son deuxième but du match.
Les Rapids ont créé l’égalité 3-3 à la 77e minute lorsque Deshorn Brown, laissé seul dans la surface de réparation, a marqué sans contrôle suite à un centre de Christopher Klute.
Puis les Rapids ont eu le dernier mot en marquant le but vainqueur dans les dernières secondes du match. Lors d’une contre-attaque à deux contre un, le milieu de terrain Patrice Bernier a coupé une passe, mais Tony Cascio a pris le retour puis a pris une touche avant de décocher un tir qui a dévié sur un défenseur avant de franchir la ligne des buts.
Avec 20 383 spectateurs, il s’agissait de la meilleure assistance de la saison, à seulement 138 personnes d’avoir joué à guichets fermés.
Commentaires d’après-match
« J’ai vu une équipe qui a joué avec beaucoup d’intensité et de cœur ce soir, mais aussi une équipe qui a fait des fautes individuelles qui nous ont couté des points ce soir. Mais cela fait partie du jeu, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Peut-être que nous avons poussé un peu trop en fin de match et qu’ils ont été chanceux de finalement prendre les trois points. »
« C’est très décevant d’accorder quatre buts, surtout pour nous en défense, a dit Jeb Brovsky. C’est aussi décevant pour les supporters de nous avoir vu nous battre nous-même. Nous sommes très déçus. Tu es puni quand tu fais des fautes dans cette ligue et j’espère que nous allons apprendre. »
« C’est toujours difficile d’expliquer une défaite à domicile, a ajouté Marco Di Vaio. Nous avons été en mesure de créer plusieurs chances à l’attaque. Toutefois, nous ne devons pas paniquer. Il faut rester calme et analyser le vidéo du match afin de travailler sur nos erreurs. »
Autres faits saillants
À la 13e minute, le milieu de terrain Andrea Pisanu a lobé un court ballon vers Marco Di Vaio, près de l’entrée de la surface, mais son tir du pied droit est passé tout juste à la droite du but.
Di Vaio a trouvé de l’espace sur le côté droit à la 41e minute, mais son tir de loin a été repoussé par Irwin.
Une minute plus tard, Powers a centré dans la surface de réparation, puis la tête d’Edson Buddle a touché la barre transversale.
À la 86e minute, une talonnade de Di Vaio a trouvé Felipe, mais le tir à bout portant du milieu brésilien a été arrêté par Irwin.
Prochains matchs
L’Impact disputera son prochain match sur la route, mercredi à 19h contre le Toronto FC au BMO Field. Le match sera diffusé en direct à RDS et TSN. L’équipe sera ensuite de retour à domicile pour y affronter Chivas USA le dimanche 7 juillet à 19h, dans le cadre de la Journée multiculturelle au Stade Saputo.
STATISTIQUES DU MATCH
Alignement
MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Jeb Brovsky; M- Andrea Pisanu (Davy Arnaud 58′), Patrice Bernier, Felipe, Andrés Romero (Blake Smith 67′); A-Daniele Paponi (Andrew Wenger 84′), Marco Di Vaio
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M-Wandrille Lefèvre, Collen Warner
COL – G-Clint Irwin; D-Brian Mullan (Marvell Wynne 81′), Drew Moor, German Mera, Chris Klute; M-Hendry Thomas, Nathan Sturgis, Atiba Harris, Dillon Powers, Nick Labrocca (Deshorn Brown 74′); A-Edson Buddle (Tony Cascio 89′)
Substituts non utilisés: G-Steward Ceus; D-Brenton Griffiths; M-Jaime Castrillon; A-Danny Mwanga
Buts
COL – Harris (Powers) 24′
MTL – Camara 38′
MTL – Paponi (Di Vaio, Nesta) 42′
COL – Powers (Sturgis) 59′
MTL – Paponi (Arnaud, Felipe) 72′
COL – Brown (Klute) 77′
COL – Cascio (Klute) 90+’
Avertissements
COL – Mera 48′
COL – Labrocca 52′
MTL – Brovsky 55′