Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact s’incline 3-2 contre Portland au Stade Saputo

L’Impact s’incline 3-2 contre Portland au Stade Saputo

Juil 28, 2014

_RBP9776

MONTRÉAL – Après s’être battu pour égaler la marque à deux buts, l’Impact de Montréal a finalement encaissé un revers de 3-2 contre les Portland Timbers, dimanche soir au Stade Saputo, suite au but du milieu de terrain des Timbers Diego Valeri, tard dans la rencontre.

FAITS SAILLANTS COMPLETS

« Nous sommes fragiles présentement, a mentionné l’entraîneur-adjoint Mauro Biello, qui dirigeait l’équipe en raison de la suspension d’un match de Frank Klopas. Oui ça se passe sur le terrain, mais c’est mental aussi. Nous ne pouvons pas accorder trois buts à domicile et penser gagner le match. »

IMFC avait plutôt commencé le match lentement, mais les Montréalais ont ouvert le pointage à la 13e minute sur une contre-attaque. Sur la séquence, Justin Mapp a trouvé Andrés Romero d’un centre à l’entrée de la surface de réparation, puis le joueur argentin a dribblé un défenseur avant de marquer dans la lucarne son cinquième but de la campagne.

Les Timbers ont ensuite inscrit deux buts à six minutes d’intervalle pour prendre les devants en première mi-temps. Maximiliano Urruti a créé l’égalité d’une frappe à bout portant à la 34e minute, puis le Canadien Will Johnson a battu le gardien Evan Bush sur un penalty.

L’Impact n’a pas abandonné et Maxim Tissot a ramené les deux équipes à la case départ tout juste avant la mi-temps. D’une frappe de la gauche, Tissot a complété la belle séquence offensive entre Bernier, Felipe et Mapp.

Alors qu’il y avait peu d’action en deuxième demie, les visiteurs ont pris les devants pour de bon lorsque le milieu de terrain Diego Valeri a récupéré un ballon libre à 20 mètres du filet, avant de battre Bush d’un tir bas.

« Nous avons permis que le match soit un peu trop ouvert lorsque nous cherchions le but vainqueur et cela nous a fait mal, a expliqué Evan Bush, qui disputait son premier match en MLS à domicile. Il y avait trop d’espace sur le troisième but. Je suis parvenu à toucher au ballon, mais je n’ai pas été en mesure de le repousser à l’extérieur du cadre. »

« On doit trouver des solutions pour obtenir des points dans nos prochains matchs, a noté Bernier. Les choses peuvent changer rapidement, mais nous sommes dans une position difficile en ce moment. Nous avons joué un match de derby contre Toronto et avec un bon résultat, on peut gagner du momentum en vue de nos débuts en Ligue des Champions. »

Le défenseur Futty Danso a débuté un premier match dans l’uniforme de l’Impact, par coïncidence contre son ancienne équipe.

L’Impact disputera son prochain match le 2 août au Stade Saputo contre le Toronto FC à 17h, avant de recevoir le C.D. FAS dans le cadre de la Ligue des Champions de la CONCACAF, mardi le 5 août.

STATISTIQUES DU MATCH

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Futty Danso, Heath Pearce, Krzysztof Krol; M-Patrice Bernier, Felipe (Santiago Gonzalez 86′), Andrés Romero, Justin Mapp, Maxim Tissot (Calum Mallace 86′); A-Jack McInerney (Marco Di Vaio 63′)

Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D-Karl W. Ouimette, Wandrille Lefèvre; M-Jeremy Gagnon-Laparé

POR – G-Donovan Ricketts; D-Michael Harrington, Liam Ridgewell, Danny O’Rourke, Jack Jewsbury; M-Diego Valeri, Will Johnson, Diego Chara (Rodney Wallace 78′); A-Maximiliano Urruti (Fanendo Adi 72′), Darlington Nagbe, Gaston Fernandez (Ben Zemanski 86′)

Substituts non utilisés: G-Andrew Weber; D-Norberto Paparatto; M-Jorge Villafana; A-Kalif Alhassan

Buts
MTL – Romero (Mapp) 13′
POR – Urruti (Nagbe) 34′
POR – Johnson (PEN) 40′
MTL – Tissot (Bernier, Felipe) 44′
POR – Valeri 82′

Avertissements
MTL – Camara 32′
MTL – Bernier 42′