Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
L’Impact s’incline 3-1 face à D.C. United

L’Impact s’incline 3-1 face à D.C. United

Août 4, 2013

camara_vsDCunited
WASHINGTON, D.C. – L’Impact de Montréal s’est incliné 3-1 face à D.C. United, samedi soir au RFK Stadium. Le défenseur Jeb Brovsky a marqué l’unique but du côté du onze montréalais, son premier but en carrière en MLS.

FAITS SAILLANTS COMPLETS

Suite à une victoire de 3-2 des New York Red Bulls face au Sporting Kansas City, l’Impact est maintenant au troisième rang de l’Association Est avec 35 points en 21 matchs, à trois points de la première place, détenue par New York, avec deux matchs de moins de disputés.

D.C. United a ouvert la marque à la 20e minute de jeu sur un du milieu de terrain Luis Silva. L’ancien joueur du TFC a récupéré un ballon dans la surface de réparation avant de placer le ballon sur son pied droit et prendre un tir d’un angle restreint qui a battu Perkins à sa droite, dans le coin inférieur du filet au poteau éloigné. Ce but a mis fin à une séquence de 201 minutes sans accorder de buts à l’adversaire.

L’Impact a créé l’égalité sur le premier but en carrière du défenseur Jeb Brovsky. Suite à une montée sur le flanc droit, Brovsky a remis au capitaine Davy Arnaud, avant de se faufiler derrière la défensive du United et de recevoir le ballon. Il a pris un tir précis qui a aussi battu Willis à à sa droite.

L’attaquant Conor Doyle, entré sur le jeu à la 64e minute en remplacement de Dwayne De Roario, a donné les devants à United quatre minutes plus tard, marquant aussi son premier but en carrière en MLS. Posté devant Troy Perkins, Doyle a dévié du pied un centre du flanc gauche du défenseur James Riley qui est passé entre les jambes du gardien de l’Impact.

D.C. United a marqué le but d’assurance dans les arrêts de jeu. Conor Doyle a remis à Jared Jeffrey, qui étaient tous les deux seuls en échappée devant Perkins.

Commentaires d’après-match

« Il y a toujours un goût amer lorsqu’on perd un match. Nous avons aussi pris des buts aux mauvais moments, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Malgré un bon début de deuxième demie, nous n’avons pas été capables de gagner ce match. Nous avons aussi mal fait au niveau mental ce soir. »

« Nous n’avons pas travaillé assez fort en deuxième demie et nous ne nous sommes pas battu à la fin du match, a ajouté le défenseur Jeb Brovsky. Nous nous éloignons de ce que nous devons faire pour gagner. Nous avons les habiletés techniques et tactiques pour bien jouer. Nous devons retrouver notre aplomb.  »

« Nous avions bien débuté la deuxième demie en marquant un but important, mais nous avons offert une très mauvaise performance à partir de leur deuxième but, a déclaré le capitaine Davy Arnaud.  De la façon dont nous avons réagi, nous ne méritions pas de revenir dans le match. Nous aurions dû avancer au lieu d’espérer.  »

Autres faits saillants

À la 15e minute de jeu, Perkins a gardé le pointage serré en arrêtant successivement des tirs de Nick DeLeon et de De Rosario.

L’Impact est venu près de créer l’égalité à la 25e minute. Suite à une belle entrée du milieu de terrain étoile Patrice Bernier vers la surface de réparation, le milieu Sanna Nyassi s’est retrouvé avec le ballon puis a pris un tir de loin, repoussé par Willis. Quelques secondes plus tard, Mapp s’est amené sur le flanc gauche avant de placer un tir bas vers le premier poteau, à nouveau arrêté par le gardien du D.C. United.

Le Joueur Désigné Hernan Bernardello était dans l’alignement des 18 joueurs de l’Impact pour la première fois depuis qu’il s’est joint au club le 23 juillet dernier.

Prochains matchs

L’Impact sera de retour au Stade Saputo pour son premier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF, face au San Jose Earthquakes, le mercredi 7 août à 20h (HE). Près de 10 000 billets sont toujours disponibles pour ce match.

L’Impact disputera son prochain match de saison régulière en MLS le 10 août à 20h30 (HE) contre le Chicago Fire, au Toyota Park.

STATISTIQUES

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Dennis Iapichino; M-Davy Arnaud, Patrice Bernier (Daniele Paponi 70′), Andrés Romero (Felipe 74′); A-Justin Mapp, Marco Di Vaio, Sanna Nyassi (Blake Smith 69′)

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Wandrille Lefèvre; M-Collen Warner, Hernan Bernardello

D.C. – G-Joe Willis; D-James Riley, Daniel Woodward, Dejan Jakovic, Chris Korb; M-Nick DeLeon (Collin Martin 76′), Jared Jeffrey, Perry Kitchen, Kyle Porter, Luis Silva (Sainey Nyassi 69′); A-Dwayne De Rosario (Conor Doyle 64′)

Substituts non utilisés: G-Bill Hamid; D-Taylor Kemp, Conor Shanosky, Ethan White

Buts
D.C. – Silva 19′
MTL – Brovsky (Arnaud) 52′
D.C. – Doyle (Riley) 68′
D.C. – Jeffrey (Doyle, Martin) 90+’

Avertissements
D.C. – Kitchen 29′
D.C. – Korb 48′
MTL – Romero 62′
D.C. – Porter 65′
D.C. – Jeffrey 87′