Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact s’incline 3-0 contre les Earthquakes au Buck Shaw Stadium

L’Impact s’incline 3-0 contre les Earthquakes au Buck Shaw Stadium

Sep 18, 2013

USATSI_7440950 (1)

SANTA CLARA, Californie – À l’occasion de son troisième de quatre matchs en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF, l’Impact de Montréal s’est incliné 3-0 devant les San Jose Earthquakes, mardi soir, au Buck Shaw Stadium de l’Université Santa Clara, en Californie.

Avec cette défaite, l’Impact et les Quakes sont maintenant à égalité avec trois points, derrière le CD Heredia, du Guatemala, qui a signé deux gains en autant de matchs.

L’Impact disputera son quatrième et dernier match de la phase de groupes, mardi prochain au Stade Saputo, contre le CD Heredia, du Guatemala.

Dans un match sans lendemain pour San Jose, les Quakes ont pris les devants à la 21e minute. Suite à une longue remise en touche de Dan Gargan, l’attaquant Steven Lenhart a redirigé pour l’attaquant Chris Wondolowski, qui, des six mètres, a poussé le ballon derrière la ligne des buts suite à une course en direction du premier poteau.

Les Earthquakes ont doublé leur avance à la 57e minute. De nouveau suite à une longue touche de Gargan, faiblement dégagée par l’Impact dans sa surface, le ballon a atterri aux pieds du milieu de terrain Marvin Chavez, qui a marqué d’une frappe à la volée du pied gauche d’environ 20 mètres tout juste sous la barre transversale, ne laissant aucune chance au gardien de l’Impact Evan Bush.

Alors qu’un joueur était au sol et suite à un faible dégagement, le milieu de terrain des Earthquakes Shea Salinas a marqué le but d’assurance à la 84e minute, après avoir poussé son ballon vers l’avant pour ensuite prendre un tir bas qui a battu Bush au poteau éloigné.

Commentaires d’après-match

« Nous avons offert une bonne performance, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. L’attitude était bonne et on méritait mieux ce soir. Toutefois, on savait qu’ils étaient dangereux sur les remises en touche et nous avons fait deux bêtises sur ces occasions. C’est une défaite amère parce que nous nous sommes battus. »

« Nous avons créé plusieurs occasions en première demie pour nous permettre d’égaler la marque ou de prendre les devants, mais nous avons manqué d’efficacité, a mentionné le milieu de terrain Patrice Bernier. Puis en deuxième demie, nous n’avons pas été aussi menaçants et ils ont profité d’une occasion pour doubler leur avance. Ensuite, le match s’est ouvert et ils sont parvenus à inscrire un troisième but. »

Autres faits saillants

Après avoir vu Evan Bush s’illustrer à la 7e minute sur une frappe de la tête de Lenhart, l’Impact a obtenu quatre bonnes occasions de marquer en première demie.

À la 9e minute, le milieu de terrain Justin Mapp a trouvé Andrew Wenger, seul dans la surface de réparation, mais son tir a été bloqué par une glissade du défenseur Jason Hernandez.

À la 33e minute, le milieu de terrain Patrice Bernier a pris un coup franc d’environ 25 mètres qui a courbé à côté du mur des Quakes, mais le gardien David Bingham a fait l’arrêt en plongeant à sa droite.

Puis à la 38e minute, à l’occasion d’un trois contre deux amorcé par un revirement d’Andrés Romero, l’attaquant Daniele Paponi a accepté une passe transversale venant du flanc gauche d’Andrew Wenger, mais la frappe du joueur italien est passée au-dessus du filet des Quakes, suite à un mauvais bond du ballon sur le terrain.

Puis dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Davy Arnaud a joué un ballon au sol pour Wenger, seul derrière la défense des Quakes. L’attaquant américain a tenté de dévier le ballon d’une talonnade, mais sans succès.

En deuxième demie, Marco Di Vaio, Felipe et Sanna Nyassi se sont amenés dans le match, mais malgré la majorité de la possession, l’équipe n’a été incapable de percer la défense de San Jose et de créer davantage d’occasions.

Puis dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, Salinas s’est retrouvé seul devant Bush, qui est sorti de son filet pour arrêter le tir.

Prochains matchs

L’équipe sera de retour au Stade Saputo pour y affronter les Vancouver Whitecaps FC, ce samedi à 14h, à l’occasion d’un match de saison régulière, avant d’accueillir CD Heredia mardi prochain à 20h en Ligue des Champions de la CONCACAF.

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Jeb Brovsky, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari, Hassoun Camara; M-Justin Mapp (Sanna Nyassi 74’), Davy Arnaud (Felipe 63’), Patrice Bernier, Andrés Romero; A-Daniele Paponi (Marco Di Vaio 64’), Andrew Wenger

Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D-Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre; M-Andrea Pisanu

SJ – G-David Bingham; D-Justin Morrow, Clarence Goodson, Jason Hernandez, Dan Gargan; M-Marvin Chavez (Shea Salinas 74’), Jaime Alas (Cordell Cato 67’), Sam Cronin, Rafa Baca; A-Chris Wondolowski, Steven Lenhart (Alan Gordon 82’)

Substituts non utilisés: G-Jon Busch; D-Walter Martinez, Steven Beitashour; M-Jordan Stewart; A-Alan Gordon

Buts
SJ – Wondolowski (Lenhart, Gargan) 21‘
SJ – Chavez 57‘
SJ – Salinas 84‘

Avertissements
MTL – Arnaud 23’
MTL – Camara 35’
SJ – Lenhart 40’
MTL – Romero 62’

 

faits saillents en vidéo