L’Impact s’incline 2-1 face au Toronto FC
L’équipe termine le match avec un joueur en moins
TORONTO, Ontario – L’Impact de Montréal s’est incliné 2-1 au BMO Field samedi après-midi, dans le cadre de la semaine des rivalités en MLS. Le Bleu-blanc-noir n’a pu compléter son retour dans le match suite à l’expulsion de Laurent Ciman à la 77e minute. Dans la défaite, Dominic Oduro a marqué son septième but de la saison.
FAITS SAILLANTS DU MATCH
« Nous avons commis deux erreurs et nous avons payé le prix. C’est difficile sur la route, a déclaré l’entraîneur-chef Frank Klopas. Je suis fier de la façon dont le groupe s’est comporté, surtout avec un joueur en moins, pour tenter un retour lorsque c’était 2-0. Nous n’avons jamais baissé les bras. Nous devons nous concentrer durant tout le match, comme nous l’avons fait dans les 30 dernières minutes. »
Même si l’Impact a obtenu les meilleures chances de marquer dans les 30 premières minutes, c’est le TFC qui a saisi sa première vraie opportunité à la 35e minute, lorsque le milieu de terrain Jonathan Osorio a pris une touche dans la surface avant de centrer pour Michael Bradley près du point de penalty. L’international américain a redirigé le ballon au deuxième poteau pour battre Eric Kronberg.
Toronto a doublé son avance à la 54e minute lorsque Jozy Altidore a marqué sur le rebond d’un tir d’Osorio qui a touché la barre transversale.
Dominic Oduro, qui a obtenu plusieurs chances dans la rencontre, a finalement capitalisé sur une belle séquence de passes entre Ambroise Oyongo et Andrés Romero, qui a mené au but du Ghanéen à la 74e minute.
Le défenseur Laurent Ciman a reçu un deuxième avertissement sur une faute douteuse à la 77e minute.
La première demie a été une succession d’occasions manquées pour le Bleu-blanc-noir, obtenant au moins quatre excellentes chances, dont un dégagement sur la ligne des buts et un arrêt du gardien Chris Konopka sur une échappée, à 20 minutes d’intervalles.
« Ce n’est jamais facile de terminer un match avec un joueur en moins, mais nous devons concrétiser nos chances, a ajouté Dominic Oduro. Je prends la responsabilité parce que j’ai manqué plusieurs occasions pour aller chercher le match. Nous devrons rentrer à la maison et corriger cette situation. »
Le Ghanéen a obtenu une autre opportunité à la 69e minute alors qu’il a battu son défenseur de vitesse vers le but, mais Konopka a sorti de son filet pour bloquer le tir d’Oduro
« Même si nous avons créé de belles occasions et bien joué avec un homme en moins, nous sortons de ce match avec une défaite et aucun point alors c’est dommage, a indiqué Maxim Tissot. Nous avons tous raté des chances importantes dans un match à l’extérieur et ça nous a fait mal. »
Le prochain match de l’Impact sera disputé au Stade Saputo le samedi 5 septembre, à 20h, contre le Chicago Fire. Achetez votre Forfait 5 pour assurer votre place à tous les derniers matchs à domicile de la saison 2015, à partir de seulement 85$.
STATISTIQUES DU MATCH
ALIGNEMENTS
MTL – G-Eric Kronberg; D-Ambroise Oyongo, Victor Cabrera, Laurent Ciman, Donny Toia; M-Marco Donadel, Calum Mallace, Maxim Tissot (Justin Mapp 58′), Johan Venegas (Anthony Jackson-Hamel 58′), Andrés Romero (Eric Miller 80′); A-Dominic Oduro
Substituts non utilisés: G-Maxime Crépeau; D-Wandrille Lefèvre; M-Nigel Reo-Coker, Eric Alexander
TOR – G-Chris Konopka; D-Ahmed Kantari, Daniel Lovitz (Ashtone Morgan 46′), Josh Williams, Justin Morrow; M-Benoit Cheyrou (Jozy Altidore 33′), Collen Warner, Jonathan Osorio, Marco Delgado, Michael Bradley; A-Sebastian Giovinco (Robbie Findley 51′)
Substituts non utilisés: G-Joe Bendik; D-Eriq Zavaleta; A-Herculez Gomez, Luke Moore
BUTS
TOR – Bradley (Osorio, Giovinco) 35′
TOR – Altidore 55′
MTL – Oduro (Romero) 74′
AVERTISSEMENTS
TOR – Warner 24′
MTL – Ciman 45+2′
MTL – Cabrera 56′
EXPULSION
MTL – Ciman 77′