Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
23 November 2024
L’Impact s’incline 2-1 face au Crew de Columbus

L’Impact s’incline 2-1 face au Crew de Columbus

Juil 20, 2014

ferrari crew header
PHOTO: ©Impact de Mtl

COLUMBUS – La malchance continue de s’abattre sur l’Impact de Montréal, qui s’est incliné 2-1 face au Crew à Columbus samedi soir, alors que Marco Di Vaio a donné l’avance au bleu-blanc-noir en première demie dans un autre bel effort sur la route.

FAITS SAILLANTS COMPLETS

« Nous aurions pu prendre les devants 2-0 à plusieurs moments durant le match, mais nous n’avons pas été en mesure de capitaliser nos chances, a indiqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. Je pense que nous avons perdu le match en milieu de terrain aujourd’hui. »

« Je ne sais plus quoi dire, a ajouté Heath Pearce. Nous devons continuer de nous battre, peu importe la façon. J’ai l’impression que notre  équipe nage à contre-courant depuis le début de la saison. C’est vraiment difficile. »

Alors que l’équipe hôte a dominé tôt en première demie, l’Impact s’est retroussé les manches pour prendre le contrôle à compter de la 20e minute de jeu, inscrivant le premier but de la rencontre à la 36e minute.

Le milieu de terrain Justin Mapp a trouvé Di Vaio à l’entrée de la surface, puis l’attaquant italien a déjoué son défenseur à l’intérieur avant de marquer sur un tir bas au deuxième poteau.

Le Crew a renversé la vapeur en deuxième demie, suite à une occasion ratée de McInerney dans les 10 premières minutes de jeu.

Le milieu de terrain Bernardo Anor, bien placé à l’entrée de la surface après un ballon remporté par Toni Tchani, a marqué sur un tir précis qui est passé à la gauche de Bush à la 56e minute.

Anor a ensuite donné les devants à son équipe pour de bon à la 75e minute, sur son quatrième but de la saison, lorsque le Vénézuélien a intercepté un ballon au centre du terrain, puis a dribblé sur 35 mètres avant de prendre un tir puissant au poteau opposé.

« C’est une reprise de ce qui a été dit au cours des dernières semaines, a dit Patrice Bernier. Je suis dévasté, mais nous devons rapidement nous tourner vers Salt Lake et obtenir des points. Notre fenêtre d’opportunités diminue de match en match. Nous devons obtenir des résultats. »

Le gardien Evan Bush a obtenu son premier départ de la saison en MLS après avoir aidé l’équipe à remporter un deuxième Championnat canadien consécutif.

L’Impact affrontera maintenant le Real Salt Lake jeudi prochain au Rio Tinto Stadium, à 22h (HAE).

STATISTIQUES DU MATCH

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Heath Pearce, Krzysztof Krol; M-Andrés Romero, Patrice Bernier (Issey Nakajima-Farran 80′), Felipe (Calum Mallace 89′), Andrés Romero; Justin Mapp (Maxim Tissot 89′); A-Jack McInerney, Marco Di Vaio

Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D- Karl W. Ouimette, Futty Danso; A-Santiago Gonzalez

CLB – G-Steve Clark; D-Giancarlo Gonzalez, Michael Parkhurst, Chad Barson, Waylon Francis; M-Ethan Finlay, Federico Higuain (Ben Speas 90+2′), Tony Tchani, Bernardo Anor (Eric Gehrig 90′), Kevan George; A-Adam Bedell (Aaron Schoenfeld 67′)

Substituts non utilisés: G-Matt Lampson; D-Tyson Wahl; M-Justin Meram, Agustin Viana

Buts
MTL – Di Vaio (Mapp) 35′
CLB – Anor (Tchani) 56′
CLB – Anor (Schoenfeld) 75′

Avertissement
MTL – Camara 70′