L’Impact s’incline 2-1 à New York à 10 joueurs
HARRISON, New Jersey – L’Impact de Montréal a encaissé un revers de 2-1 devant les New York Red Bulls, dans un match étrange mercredi soir au Red Bull Arena, jouant plus de 75 minutes avec un joueur en moins, suite à une expulsion tôt en première demie.
Malgré la défaite, IMFC demeure au sixième rang de l’Association Est, un point devant Orlando, avec un match de plus à disputer.
« Je n’ai pas aimé comment nous avons commencé le match en amorçant la rencontre sur les talons, puis nous avons pris un rouge, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. C’est difficile ensuite de revenir de l’arrière contre une bonne équipe sur la route. Tous les matchs en ce moment sont des matchs de séries et si tu veux être dans les séries, il faut gagner et accumuler des points. »
Les Red Bulls ont marqué le premier but du match sur un penalty de Sacha Kljestan à la 16e minute, suite à carton rouge décerné au défenseur Ambroise Oyongo, qui avait empêché le ballon de franchir la ligne des buts avec sa main.
Le milieu de terrain des Red Bulls Lloyd Sam a marqué son 10e but de la saison d’un lob au-dessus du gardien Evan Bush. Le tir bloqué de Wright-Phillips s’est retrouvé dans les pieds de Lloyd, qui a marqué de loin à la 39eminute.
L’attaquant Didier Drogba a réduit l’écart en marquant à son tour sur un penalty à la 68e minute, d’un tir bas à la gauche du but. Il s’agissait pour le Joueur désigné de l’Impact d’un huitième but en MLS cette saison.
« C’est un équipe qui circule bien le ballon, a mentionné Patrice Bernier. Nous avons mieux fait en deuxième demie en poussant et essayant de créer quelque chose, mais cela n’a pas été facile ce soir. »
« Jouer contre une équipe comme les Red Bulls avec un joueur de moins est très difficile, a noté Dominic Oduro. On doit apprendre de nos erreurs. Nous contrôlons notre destinée alors nous devons demeurer concentrés et se regrouper. »
Kjlestan aurait pu doubler l’avance de son équipe à la 30e minute, à l’occasion d’un autre penalty, mais Evan Bush a plongé à sa gauche pour faire l’arrêt.
Le gardien de l’Impact a réalisé des arrêts importants à plusieurs reprises au cours de la première demie, notamment lorsqu’il est sorti de son filet pour bloquer le lob de Mike Grella à la 8e minute. Un peu plus tôt, il avait plongé vers le point de penalty pour intercepter un centre pour Bradley Wright-Phillips, qui était seul dans la surface.
La meilleure occasion de l’Impact en première a été celle de Drogba suite à une passe en profondeur de Duka à la 43e minute, mais le gardien des Red Bulls Luis Robles a réalisé l’arrêt.
Drogba a obtenu une autre occasion à la 56e minute lorsqu’il a ramené au sol une longue passe, mais sa frappe d’un angle restreint a raté la cible de peu.
Les frères Wright-Phillips ont frappé le poteau à 10 minutes d’intervalle en deuxième demie. D’abord Shaun a heurté le poteau à la 65e minute, puis Bradley a lui aussi frappé la barre d’un tir bas alors qu’il s’était échappé suite à une passe de son frère.
L’Impact disputera son prochain match ce samedi contre les Rapids au Colorado, à 18h HAE, dans le cadre d’un troisième match consécutif sur la route en huit jours (TVA Sports, CJAD 800).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Ambroise Oyongo; M-Nigel Reo-Coker (Hassoun Camara 46’), Eric Alexander (Calum Mallace 55’), Marco Donadel (Patrice Bernier 65’), Dilly Duka, Dominic Oduro; A-Didier Drogba
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Maxim Tissot; M-Andrés Romero; A-Romario Williams
NYRB – G-Luis Robles; D-Connor Lade, Damien Perrinelle, Ronald Zubar, Sal Zizzo; M-Dax MacCarty, Felipe (Sean Davis 46’), Lloyd Sam (Gonzalo Veron 84’), Mike Grella (Shaun Wright-Phillips 61’), Sacha Kjlestan; A-Bradley Wright-Phillips
Substituts non utilisés: G-Kyle Reynish; M-Karl W. Ouimette, Kemar Lawrence; M-Anthony Wallace
BUTS
NY – Kljestan (PEN) 16’
NY – Sam 39’
MTL – Drogba (PEN) 68’
AVERTISSEMENTS
MTL – Donadel 27’
MTL – Toia 30’
NY – Zubar 67’
MTL – Bernier 71’
NY – Lade 76’
NY – Zizzo 89’
EXPULSION
MTL – Oyongo 15’