Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
L’Impact s’incline 2-1 à Atlanta

L’Impact s’incline 2-1 à Atlanta

Juin 30, 2019

Un but tardif de Justin Meram donne les trois points aux hôtes

ATLANTA, Géorgie – L’Impact de Montréal a subi une défaite de 2-1 face à Atlanta United, samedi soir au Mercedes-Benz Stadium. Montréal a égalé la marque en deuxième demie après avoir encaissé à la 35e minute, mais le deuxième but de Justin Meram, marqué à la 83e minute, a propulsé les hôtes vers la victoire.

« Je suis très fier d’être l’entraîneur de cette équipe, a affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On aurait mérité de ressortir avec un point. J’ai beaucoup aimé mon équipe ce soir. On a conscience qu’on peut faire des choses, qu’on est intéressants. On a respecté un plan de jeu, les joueurs ont été extrêmement rigoureux. Je pense qu’il faut prendre ce match comme un match qui va nous faire grandir et surtout, qui va nous faire prendre conscience que lorsque nous sommes organisés et avec le bon état d’esprit, nous pouvons mettre beaucoup d’équipes en difficulté. »

Match défensif pour commencer

Malgré un début énergique des Montréalais, c’est Atlanta United qui s’est créé la première opportunité du match à la troisième minute, quand Justin Meram a trouvé Julian Gressel seul dans la surface, mais son tir sur réception a manqué de justesse.

Les hôtes ont eu une autre opportunité à la 30e minute, quand le milieu de terrain Darlington Nagbe a évité son défenseur avant de décocher un tir de loin, mais sa tentative a manqué le coin supérieur de peu.

Les visiteurs ont eu une bonne opportunité d’ouvrir la marque sur une contre-attaque, à la 34e minute. Après que Saphir a reçu une passe sur le flanc gauche, il a centré dans la surface pour Mathieu Choinière, qui a tout de suite visé le but, mais son tir est passé à quelques centimètres du poteau droit.

L’Impact a regretté cette chance ratée, puisque les hôtes ont ouvert la marque une minute plus tard, à la 35e minute, avec leur premier tir cadré du match. Justin Meram a déjoué son marqueur à partir du côté droit et son tir de loin a trouvé le coin supérieur droit, ne laissant aucune chance au gardien Evan Bush.

Les Montréalais ont failli retourner aux vestiaires avec un but dans les arrêts de jeu, quand Harry Novillo a centré un coup franc dans la surface pour le défenseur central Rudy Camacho, mais il n’a pas pu rediriger sur le cadre.

« Ça s’est joué à très peu, a dit le défenseur Zakaria Diallo. On a très bien défendu. En première mi-temps, il ne se sont pas créé beaucoup d’occasions. Après, on égalise en deuxième mi-temps, on retrouve nos automatismes, on a des bonnes phases de jeu. Il y a ce but qui vient nous plomber à la fin. On s’attendait à un match très difficile. On a répondu présents, on a fait le travail, mais ils marquent à la fin. »

L’Impact opportuniste après la pause

Les hommes de Rémi Garde sont revenus du vestiaire avec fougue et ils en ont profité quelques minutes plus tard, à la 50e minute. Après que les Montréalais ont centré leur premier coup de pied de coin, les hôtes ont pu dégager jusqu’à Novillo, seul devant la surface. Le Français a tenté une volée qui a finalement dévié sur Zakaria Diallo et derrière Brad Guzan pour égaler la marque.

À la 63e minute, Taïder a encore une fois trouvé Choinière, cette fois entre deux défenseurs. Le jeune milieu de terrain a fait un crochet pour éviter son homme avant de décocher un tir enroulé qui a manqué le coin supérieur de peu.

Le gardien Evan Bush a dû se signaler à la 78e minute, plongeant à sa gauche pour arrêter le tir puissant de Dion Pereira du haut de la surface. Le gardien américain a terminé la soirée avec deux arrêts.

Finalement, à la 83e minute, Atlanta a pu marquer le but gagnant. Un coup de pied de coin pour les hôtes s’est retrouvé aux pieds de Brek Shea dans la surface. Il a passé tout de suite pour Meram, qui a simplement dévié le ballon derrière Bush pour réussir son deuxième but du match.

« On est déçus. On jouait bien, puis dans les 20 dernières minutes, notre niveau de jeu a un peu baissé, a dit le milieu de terrain Shamit Shome. On ne faisait pas assez circuler le ballon et à la fin du match, on encaisse un but. Mais on a bien travaillé ensemble ce soir. On a travaillé en groupe. C’était difficile pour eux de nous traverser. Il faut rebondir contre Minnesota et prendre les trois points. »

Prochains matchs

L’Impact aura une autre semaine chargée : les Montréalais accueilleront le Minnesota United FC, le samedi 6 juillet à 19h30 au Stade Saputo (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690), avant de se déplacer dans la Ville Reine pour le match aller du quart de finale du Championnat canadien, contre le York 9 FC au York Lions Stadium le mercredi 10 juillet à 19h30, et finalement retrouveront le Stade Saputo pour un match de rivalité contre le Toronto FC, le samedi 13 juillet à 19h30 (BILLETS – TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690).

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Bacary Sagna, Víctor Cabrera, Zakaria Diallo, Rudy Camacho, Jukka Raitala; M-Shamit Shome, Ken Krolicki; A- Saphir Taïder, Harry Novillo (Orji Okwonkwo 66′), Mathieu Choinière (Anthony Jackson-Hamel 84′)

Substituts non utilisés – Clément Diop, Karifa Yao, Daniel Kinumbe, Amar Sejdic

ATL – G-Brad Guzan; D-Florentin Pogba (Brek Shea 83′), Franco Esbobar, Leandro González Pirez, Miles Robinson; M-Darlington Nagbe, Eric Remedi, Gonzalo Martínez (Dion Pereira 68′), Julian Gressel, Justin Meram (Jeff Larentowicz 87′); A-Brandon Vázquez

Substituts non utilisés – Alec Kann, Michael Parkhurst, Mikey Ambrose, Gordon Wild

BUTS
ATL – Meram (Martínez) 35′
MTL – Diallo (Novillo) 50′
ATL – Meram (Shea, González Pirez) 83′

AVERTISSEMENTS
ATL – Vázquez 40′
MTL – Krolicki 41′
ATL – Nagbe 57′
ATL – Escobar 67′
MTL – Raitala 90′

 

source: impact de Montréal