L’Impact s’incline 2-0 dans son derby contre TFC
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a perdu le match de derby contre le Toronto FC, samedi soir au Stade Saputo, s’inclinant 2-0 suite à des buts de Gilberto et Luke Moore.
« En ce moment, il y a beaucoup d’émotions en jeu, a noté Frank Klopas. Nous avons manqué d’énergie ce soir. Nous pensions avoir cette énergie parce que nous n’avons pas trop poussé à l’entraînement. Nous n’avons pas bien réagi. »
« Je ne veux pas faire d’excuses aujourd’hui, a indiqué Patrice Bernier. C’était un match de derby contre Toronto. Je comprends que ce ne sont pas tous les joueurs qui comprennent cette rivalité, mais nous aurions dû être plus impliqués dans ce match. Nous n’avons pas répondu aux attentes ce soir. »
Dans un match marqué par peu d’occasions de marquer, le Toronto FC est parvenu à trouver le fond du filet à deux reprises.
En première demie, Michael Bradley a remis de l’autre côté du terrain à Dominic Oduro, dans la surface de réparation. Sur sa première touche, il a remis le ballon à Gilberto, près du point de penalty, puis le Brésilien a décoché une puissante frappe qui a frôlé les doigts du gardien Troy Perkins, frappant ensuite la barre transversale, avant de traverser la ligne des buts.
Puis, en deuxième demie, Oduro s’est échappé sur le flanc droit, son tir a été bloqué par un défenseur de l’Impact, mais Luke Moore a profité du retour pour marquer dans une cage déserte.
L’Impact a obtenu quelques occasions, notamment à la 39e minute lorsque le tir de Patrice Bernier a raté la cible de très peu. Joe Bendik a aussi dû faire un arrêt important devant Marco Di Vaio, qui avait pris un tir dangereux malgré l’angle restreint, puis en repoussant la tête d’Anthony Jackson-Hamel en fin de rencontre.
« Parmi les points positifs à retenir, il y a la performance de Jackson, qui a très bien fait, a noté Klopas. Il est un jeune joueur qui a bien fait dès qu’il est entré dans le match. Il a été fort dans la surface de réparation en protégeant bien le ballon. »
« Tout s’est passé très vite pour moi, a déclaré Jackson-Hamel, qui a signé son premier contrat professionnel vendredi. J’étais prêt pour l’opportunité si l’entraîneur avait de moi. C’est l’aboutissement de quatre années d’effort, au sein de l’Académie, et je suis très fier aujourd’hui, mais j’aurais préféré gagner et marquer de la tête sur la chance que j’ai eue. Il y en aura d’autres. »
Eric Miller était titulaire comme milieu de terrain central pour la première fois de la saison, tandis que Jackson-Hamel (Impact U23) et Dilly Duka (transaction) ont fait leur début avec la première équipe.
L’Impact disputera son prochain match dès mardi alors qu’il affrontera le C.D. FAS du Salvador mardi soir, le 5 août au Stade Saputo à 20h.
« Nous devrons nous préparer mentalement pour ce match de la Ligue des Champions, a ajouté Bernier. Nous sommes dans une séquence difficile et nous avons besoin de l’appui de nos supporters. Ils doivent nous aider à nous sortir de cette période et à gagner la rencontre de mardi pour retrouver le chemin de la victoire. »
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Futty Danso (Felipe 51’), Matteo Ferrari, Krzysztof Krol; M-Patrice Bernier, Eric Miller, Andrés Romero, Justin Mapp (Dilly Duka 74’); A-Jack McInerney (Anthony Jackson-Hamel 65’), Marco Di Vaio
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Wandrille Lefèvre; M-Gorka Larrea, Maxim Tissot
TOR – G-Joseph Bendik; D-Justin Morrow, Nick Hagglund, Doneil Henry, Warren Creavalle; M-Dominic Oduro (Jackson 74’), Jonathan Osorio, Michael Bradley, Collen Warner (Kyle Bekker 84’); A-Luke Moore, Gilberto (Daniel Lovitz 90’)
Substituts non utilisés: G-Chris Konopka; D-Ashtone Morgan, Bradley Orr; M-Dwayne De Rosario
Buts
TOR – Gilberto (Oduro, Bradley) 11’
TOR – Moore 54’
Avertissements
MTL – Krol 32’
MTL – Ferrari 52’
MTL – Camara 77’