Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact s’incline 1-0 contre CD Heredia au Guatemala

L’Impact s’incline 1-0 contre CD Heredia au Guatemala

Août 22, 2013

daniele-paponi_vsCDHeredia

GUATEMALA CITY, Guatemala – L’Impact de Montréal s’est incliné 1-0 contre le CD Heredia, mercredi, dans le cadre de son deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF, disputé au Estadio Cementos Progreso, à Guatemala City.

Le CD Heredia a marqué le but vainqueur à la 88e minute de jeu. Suite à un corner joué court, l’attaquant Charles Cordova est parvenu à sauter sur le ballon à l’intérieur des six mètres, suite à un court retour accordé par le gardien Evan Bush.

L’Impact a dû jouer la deuxième demie avec un joueur de moins puisque le défenseur central Adrian Lopez a été expulsé à la 44e minute, suite à un tacle de côté.

Commentaires d’après-match

« Lorsque l’équipe perd, on ne peut pas quitter le terrain et être content, a noté l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. La première demie a été très difficile pour nous. La deuxième demie a été un peu mieux et nous avons joué avec de la volonté, mais nous n’avons pas réussi à marquer ce soir. Avec un peu de chance ils n’auraient pas marqué en fin de match. »

« C’est frustrant de perdre un match comme ça après avoir donné un effort de 90 minutes, a mentionné le défenseur Jeb Brovsky. Jouer à 10 n’a pas été facile, mais nous savions que le match allait être difficile même à 11. Accorder un but de cette façon est difficile à accepter. »

« Avec cinq minutes à jouer, nous allions repartir avec un point, alors c’est difficile à avaler, surtout en accordant un but sur un jeu arrêté, a noté le capitaine Davy Arnaud. Le carton rouge a changé complètement le match. Nous étions tout de même organisés en deuxième demie et nous avons bien géré la situation. Nous avons même obtenu une excellente occasion en frappant le poteau. C’est dommage. »

Faits saillants

Après seulement 25 secondes de jeu, le milieu de terrain Blake Smith a dribblé sur le flanc gauche avant de remettre pour Paponi, qui est parvenu à prendre un tir, mais le gardien Darwin Mendez a bloqué le ballon avec le haut du corps.

Puis à la 19e minute, l’arbitre Paul Delgadillo a décerné un penalty, mais Charles Cordova a frappé la barre transversale.

Puis trois minutes plus tard, David Espinoza a pris une frappe de 30 mètres, qui a été déviée par le défenseur Jeb Brovsky, mais Evan Bush a étendu le pied pour faire l’arrêt.

À la 59e minute, l’Impact est parvenu à pénétrer la surface de réparation lorsque Blake Smith a remis à Daniele Paponi, près du point de penalty. La frappe de l’attaquant italien a toutefois été arrêtée par le gardien du CD Heredia.

À la 73e minute, Paponi a effectué une longue course sur le flanc gauche, puis a remis à Smith dans la surface de réparation. La recrue de l’Impact a déjoué un défenseur de l’extérieur du pied, mais sa frappe de 10 mètres s’est ensuite dirigée sur le poteau gauche.

Disputant une série de trois matchs en huit jours, l’entraîneur-chef Marco Schällibaum avait apporté différents changements à la formation partante. Les défenseurs Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre, de même que les milieux de terrain Collen Warner et Blake Smith, étaient tous titulaires.

Plus de 400 enfants du Guatemala avaient été invités au match contre le CD Heredia, grâce à l’Operacion Quetzal, une initiative caritative lancée par Peace Pandemic et les Jebi Knights.

Rappelons que lors de son premier match du tournoi, l’Impact avait blanchi les San Jose Earthquakes 1-0 au Stade Saputo, le 7 août dernier.

Prochains matchs

L’Impact sera de retour à domicile pour y affronter le Houston Dynamo ce samedi à 19h (HE), au Stade Saputo. Moins de 2000 billets sont toujours disponibles pour ce match.

Les deux derniers matchs de la phase de groupes en Ligue des Champions de la CONCACAF auront lieu le 17 septembre à San Jose et le 24 septembre contre CD Heredia, au Stade Saputo.

STATISTIQUES COMPLÈTES

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Jeb Brovsky, Adrian Lopez, Wandrille Lefèvre, Maxim Tissot; M-Davy Arnaud, Collen Warner, Felipe (Hassoun Camara 46′), Blake Smith (Andrew Wenger 80′), Sanna Nyassi (Hernan Bernardello 64′); A-Daniel Paponi

Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D-Karl W. Ouimette; M-Andrea Pisanu

CDH – José Calderon, Henry Medina, Rodolfo Gonzalez (Victor Hernandez 89′), Wilfred Velasquez, David Espinoza, Hector De Mata, Roberth Arias, Wilmer Garcia, Enrique Miranda, Charles Cordova, Osman Lopez (Anderson Andrade 75′)

Substituts non utilisés: G-Darwin Mendez, Hetzon Pereira, Rodrigo De Leon, Robin Betancourth, Sergio Guevara

But
CDH – Cordova 88′

Avertissements
MTL – Warner 32′
CDH – Gonzalez 43′
MTL – Paponi 45′

Expulsion
MTL – Lopez 44′