L’Impact se qualifie pour les séries avec une victoire de 1-0 contre New England
FOXBOROUGH, Massachusetts – L’Impact de Montréal s’est qualifié pour les séries éliminatoires, samedi soir, en signant une victoire par jeu blanc de 1-0 sur la route, contre le New England Revolution, au Gillette Stadium.
« Je dois dire mission accomplie ce soir, mais il nous reste encore un match à disputer et nous pourrions monter dans le classement, alors nous devons demeurer concentrés, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Nous avons disputé des matchs difficiles sur la route, incluant celui de ce soir, face à une équipe qui n’avait subi qu’une seule défaite à domicile cette saison. Je suis fier du groupe. »
« Notre objectif en cette fin de saison était de remporter quelques matchs sur la route et nous y sommes parvenus avec deux gains de suite, a mentionné l’attaquant Didier Drogba. Nous avons bien joué défensivement, en équipe. Tout le monde a contribué au résultat de ce soir. »
Le milieu de terrain Nacho Piatti a donné les devants au Bleu-blanc-noir à la 55e minute sur une très belle action individuelle. Après avoir créé un revirement au milieu du terrain, il a dribblé quelques défenseurs, avant de prendre une frappe de l’extérieur du pied qui a déjoué le gardien Bobby Shuttleworth juste au-dessous de la barre transversale. Il s’agissait pour Piatti de son 9e but de la saison, un 5e sur la route.
Malgré une possession dominée par les Revs, l’Impact a tenu le fort et a bien défendu en première demie.
À la 9e minute, lors d’un corner joué court, le milieu de terrain Johan Venegas a profité d’un ballon libre pour prendre une frappe alors qu’il perdait l’équilibre et son tir a raté la cible de peu.
Le milieu de terrain des Revs Lee Nguyen a obtenu une occasion à la 22e minute après avoir reçu une passe à l’entrée de la surface de réparation de Juan Agudelo, mais le gardien de l’Impact Evan Bush a fait l’arrêt en plongeant.
Suite au but de Piatti, l’Impact a fermé la porte à l’attaque du Revolution, en coupant les lignes de passe et en gagnant les duels en milieu de terrain.
« Nous sommes venus ici pour gagner et nous avons réussi, a mentionné le défenseur central Wandrille Lefèvre. Nous avons développé une belle chimie ces derniers temps et nous avons comme objectif de terminer la saison avec une autre victoire contre Toronto. »
À l’occasion du Jour Décisif en MLS, l’Impact terminera la saison régulière au Stade Saputo, le dimanche 25 octobre à 17h HAE (RDS, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690) contre ses rivaux du Toronto FC.
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Victor Cabrera, Wandrille Lefevre, Ambroise Oyongo, M- Marco Donadel, Nigel Reo-Coker, Ignacio Piatti (Patrice Bernier 82’), Johan Venegas (Calum Mallace 71’), Dilly Duka (Dominic Oduro 56’); A-Didier Drogba
Substituts non utilisés: Kronberg, Camara, Miller, Jackson-Hamel
NE – G – Bobby Shuttleworth; London Woodberry, Andrew Farrell, Jose Goncalves, Chris Tierney; M – Jermaine Jones, Scott Caldwell (Daigo Kobayashi 79’), Kelyn Rowe (Charlie Davies 65’), Lee Nguyen, Diego Fagundez; A – Juan Agudelo
Substituts non utilisés: Knighton, Neumann, Dorman, Alston, Hall
BUT
MTL – Piatti 55’
AVERTISSEMENTS
MTL – Venegas 5’
MTL – Donadel 52’
source: IMFC