L’Impact revient de l’arrière mais s’incline 3-2 à Dallas
FRISCO, Texas – À son premier match de la saison, l’Impact de Montréal a tenté un retour en deuxième demie, mais s’est tout de même incliné 3-2 face au FC Dallas, samedi, au Toyota Stadium, à Frisco, au Texas. Sanna Nyassi et Andrew Wenger ont marqué pour l’Impact dans la défaite.
Faits saillants complets
L’Impact a ouvert la marque à la 10e minute de jeu lorsque le milieu de terrain Justin Mapp a déjoué trois défenseurs sur le flanc droit avant de centrer au deuxième poteau dans la zone des six mètres pour Sanna Nyassi, qui a déjoué le gardien Chirs Seitz d’un tir bas.
Le FC Dallas a créé l’égalité à la 16e minute. Le milieu de terrain Fabian Castillo a profité d’un rebond du ballon à l’intérieur de la surface de réparation, puis d’une touche a battu le gardien de l’Impact Troy Perkins d’un tir bas à sa gauche, qui était sorti de son filet.
L’équipe du Texas a pris les devants pour la première fois du match huit minutes plus tard sur un penalty de Blas Perez, suite à un appel controversé au dépens de Jeb Brovsky.
Puis en tout début de deuxième demie, le FC Dallas a pris une avance de deux buts lorsque l’attaquant argentin Mauro Diaz a marqué d’un coup franc de 20 mètres dans l’axe qui a courbé au-dessus du mur dans la lucarne droite.
À la 65e minute, le milieu brésilien Felipe a réduit l’écart en déjouant un défenseur sur l’aile gauche avant de centrer au point de penalty pour Andrew Wenger, qui a marqué de la tête dans le coin opposé.
Commentaires d’après-match
« Ce sera difficile de gagner si nous accordons trois buts comme ce soir. Je pense que nous aurions pu éviter quelques buts concédés durant ce match, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous allons regarder le vidéo, corriger certaines choses et être prêts pour le prochain match samedi à Houston. Nous avons travaillé en créant des occasions tôt dans le match et nous aurions pu prendre les devants par plus d’un but. »
« C’est bien de commencer la saison avec un but, mais je suis déçu d’avoir marqué dans une cause perdante, surtout que nous avions bien fait dans la majorité du match, a noté Andrew Wenger. Nous avons connu certains moments difficiles des deux côtés du terrain. »
« Tout le monde est déçu de ne pas avoir obtenu un meilleur résultat ce soir, a mentionné le défenseur Jeb Brovsky. Dans un match à l’extérieur, je pense que nous avons appliqué une bonne pression et nous avons eu des chances de marquer, mais leur gardien a fait des arrêts importants. Nous ne sommes pas heureux du résultat, mais je pense que nous pouvons bâtir sur ce premier match. »
Prochain match
Les deux équipes s’affronteront de nouveau dimanche à 11h30 dans le cadre d’un match de Ligue réserve de la MLS au centre d’entraînement du FC Dallas.
L’équipe prendra la direction de Houston jeudi en vue de l’affrontement contre le Dynamo samedi prochain à 20h30 HE (TVA Sports, CJAD 800) au BBVA Compass Stadium. Le bleu-blanc-noir sera ensuite de retour à Montréal pour y disputer son match d’ouverture locale le samedi 22 mars à 16h au Stade olympique , face aux Seattle Sounders FC.
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky (Calum Mallace 77′), Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Eric Miller; M-Hernan Bernardello, Justin Mapp, Felipe, Collen Warner, Sanna Nyassi (Santiago Gonzalez 69′); A-Andrew Wenger
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Wandrille Lefèvre, Karl W. Ouimette; M-Blake Smith, Patrice Bernier
DAL- G-Chris Seitz; D-Kellyn Acosta (Andrés Escobar 81′), Moises Hernandez, Matt Hedges, Jair Benitez, M-Hendry Thomas (Michel 65′), Andrew Jacobson, Je-Vaughn Watson, Fabian Castillo, Mauro Diaz (Peter Luccin 88′); Blas Pérez
Substituts non utilisés: G-Richard Sánchez; D-Nick Walker; M-Danny Garcia; A-Tesho Akindele
Buts
MTL – Nyassi (Mapp) 10′
DAL – Castillo (Pérez, Watson) 16′
DAL – Pérez (PEN) 24′
DAL – Diaz 47′
MTL – Wenger (Felipe) 65′
Avertissements
MTL – Ferrari 17′
DAL – Hernandez 19′
DAL – Diaz 50′
MTL – Nyassi 60′