Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact résiste avec 10 joueurs et fait match nul 0-0 contre le Revolution

L’Impact résiste avec 10 joueurs et fait match nul 0-0 contre le Revolution

Mar 21, 2015
©Impact de Mtl
©Impact de Mtl

FOXBOROUGH, Massachusetts – Deux substitutions en raison de blessures et un carton rouge à l’heure de jeu ont forcé l’Impact de Montréal à fournir une performance inspirée, récoltant un match nul de 0-0 face au New England Revolution, samedi après-midi au Gillette Stadium.

FAITS SAILLANTS DU MATCH

« Nous méritions un résultat aujourd’hui, a indiqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. L’équipe a démontré une force de caractère incroyable. Nous avions un bon contrôle en première demie, et avec un homme en moins en deuxième, nous étions engagés afin de remporter nos duels. Je suis fier de l’équipe aujourd’hui. »

« Le Revolution est évidemment une très bonne équipe et c’est difficile de gagner chez eux. Nous sommes donc très contents du résultat dans les circonstances d’aujourd’hui, a expliqué Calum Mallace. Je pense que nous sommes définitivement dans de meilleures dispositions que l’an dernier et nous allons continuer à nous améliorer. »

Les deux équipes ont obtenu des occasions de marquer lors des 10 premières minutes, sans toutefois réussir la passe décisive dans l’espace dangereux qui aurait pu mener au premier but du match.

La recrue Cameron Porter, qui a excellé lors de ses premières apparitions professionnelles avec l’Impact et qui débutait un premier match en carrière en MLS, a quitté la rencontre à la 20e minute en raison d’une blessure au genou gauche.

« Nous nous croisons les doigts, a dit l’entraîneur-chef Frank Klopas. Je ne veux pas spéculer. Nous espérons obtenir de bonnes nouvelles à notre retour à Montréal et lorsqu’il aura vu les docteurs. »

Suite à la blessure, les Revs ont mis de la pression et le match s’est intensifié, mais l’Impact s’est accroché et a obtenu la meilleure occasion de marquer de la première demie à la 44e minute. Sur le jeu, l’arrière gauche Donny Toia a centré le ballon dans la surface pour Jack McInerney, qui a fait dévier de la tête vers Dominic Oduro. Le Ghanéen a contrôlé le ballon avant de tirer au sol à quelques centimètres du poteau.

La deuxième demie s’est déroulée de la même façon que la première, avec une grande partie du jeu se faisant au milieu. Et comme en première demie, l’Impact a été forcé de faire un changement en raison d’une blessure à la 56e minute, lorsqu’Oduro est resté au sol suite à un contact sévère.  Le joueur par excellence de l’équipe en 2014 Andrés Romero l’a remplacé faisant un retour au jeu en deuxième demie, après avoir raté quelques semaines d’activités.

Le Bleu-blanc-noir est passé près de prendre l’avance à la 60e minute quand Maxim Tissot a pris une puissante frappe de 25 mètres suite à une contre-attaque initiée par Nigel Reo-Coker, mais son tir bas a été arrêté par le gardien des Revs Bobby Shuttleworth.

Une minute plus tard, Hassoun Camara a obtenu son deuxième carton jaune de la rencontre après avoir retenu Juan Agudelo.

« Nous avons disputé un très bon match, même lorsque nous étions à 10 joueurs, a ajouté Tissot. C’est le genre de match qui nous causait des problèmes l’an dernier, mais aujourd’hui, nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Nous avons été très disciplinés. »

Malgré le désavantage numérique d’un homme, l’Impact a eu une autre occasion à la 67e minute quand McInerney a passé le ballon dans la surface de réparation, ratant Romero de peu.

Les Revs ont continué d’appliquer de la pression avec l’avantage. Evan Bush a réalisé un arrêt important face à Lee Nguyen suite un tir de loin, à la 70e minute, pour conserver son quatrième jeu blanc en carrière en MLS.

L’entraîneur-chef Frank Klopas avait effectué plusieurs changements à sa formation partante en raison de l’absence du défenseur Bakary Soumare, ainsi que des milieux de terrain Marco Donadel, Dilly Duka et Ignacio Piatti. Hassoun Camara, Calum Mallace, Eric Alexander et Maxim Tissot étaient donc titulaires samedi après-midi.

L’Impact sera de retour à Montréal dimanche afin de se préparer pour son match d’ouverture locale qui sera disputé samedi prochain contre Orlando City SC et l’icône internationale Kaka. D’excellents billets sont toujours disponibles via ticketmaster.ca. Le même jour, le FC Montréal disputera le premier match de son histoire en USL contre le Toronto FC II, à 12h30. Plus tôt dans la journée, les Écoles de soccer de l’Impact tiendront des activités uniques au stade.

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Victor Cabrera, Laurent Ciman, Donny Toia; M-Nigel Reo-Coker, Calum Mallace, Dominic Oduro (Andrés Romero 56′), Eric Alexander (Jérémy Gagnon-Laparé 84′), Maxim Tissot; A-Cameron Porter (Jack McInerney 20′)

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre; M-Patrice Bernier; A-Romario Williams

NE – G-Bobby Shuttleworth; D-Jeremy Hall, Andrew Farrell, Darrius Barnes, Chris Tierney; M-Scott Caldwell, Daigo Kobayashi, Kelyn Rowe (Charlie Davies 63′), Lee Nguyen, Diego Fagundez; A-Juan Agudelo (Steve Neumann 84′)

Substituts non utilisés: G-Brad Knighton; D-London Woodberry; M-Andy Dorman, Tyler Rudy; A-Sean Okoli

AVERTISSEMENTS

MTL – Cabrera 8′
MTL – Camara 29′
MTL – Mallace 39′
NE – Hall 90+1′
MTL – McInerney 90+3′

EXPULSION

MTL – Camara (deuxième avertissement) 61′