Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact remporte un deuxième match consécutif 2-1 à Portland

L’Impact remporte un deuxième match consécutif 2-1 à Portland

Mar 11, 2013

camara-celebration2

PORTLAND, Oregon – À l’occasion de son deuxième match de la saison, l’Impact de Montréal a signé une deuxième victoire consécutive en l’emportant 2-1 contre les Portland Timbers au JELD-WEN Field, à Portland. Dans la victoire, le défenseur Hassoun Camara (30e minute) et le milieu de terrain Felipe (60e minute) ont marqué pour l’Impact, qui égale du coup son total de victoires sur la route obtenues la saison dernière.

Camara a ouvert le pointage à la 30e minute avec son premier but de la saison. Suite à un service dans la surface de réparation, Matteo Ferrari a battu sa couverture pour remettre à Camara, qui a ensuite déjoué le gardien Donovan Ricketts d’une bicyclette spectaculaire.

VIDÉO: Revoyez le golazo de Camara

Felipe a doublé l’avance de l’Impact à l’heure de jeu. Sur la séquence, après avoir gagné le ballon au centre du terrain, Patrice Bernier a trouvé en profondeur le milieu de terrain Andrés Romero, qui venait de faire son entrée dans le match pour la première fois de la saison. Romero a ensuite remis en retrait à Felipe qui a tiré sans contrôle près des six mètres, battant Ricketts au premier poteau, à sa gauche.

Les Timbers ont réduit l’écart à la 80e minute lorsque du flanc droit le milieu de terrain Ben Zemanski a centré au deuxième poteau pour l’attaquant Ryan Johnson, qui a déjoué Perkins d’un tir en glissant au sol, tout juste à l’intérieur des six mètres.

Commentaires d’après-match

« Nous n’avons pas volé les trois points ce soir. Nous avons été très solides défensivement avec l’aide du milieu de terrain, a noté l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. Le match a été serré et difficile, mais nous avons bien réagi. »

« On retourne à la maison avec deux victoires, a noté Patrice Bernier. Les victoires sur la route sont des victoires de caractère et morales. Nous avons continué à progresser défensivement. On ne prend pas de but par le milieu présentement, alors c’est positif. »

« Je crois en cette équipe et je sais que nous avons l’équipe pour récolter des points sur la route, a noté Davy Arnaud. Nous avons obtenu de très bonnes occasions de marquer et nous avons de nouveau bien fait en groupe ce soir. »

LIRE: Commentaires d’après-match

« Nous sommes très heureux d’obtenir ce résultat sur la route, a expliqué Perkins. Les Timbers ont travaillé fort ce soir et sont parvenus à marquer ce soir. C’est un très bon départ pour nous et cela pourra payer pour la suite des choses. »

Faits saillants

Après avoir résisté à la pression des Timbers en début de match, l’Impact a obtenu sa première occasion de marquer à la 8e minute lorsque Felipe a croisé un peu trop son tir d’environ 25 mètres, après avoir accepté une courte passe de Marco Di Vaio.

Puis à la 11e minute, seul au point de penalty, Di Vaio a dévié de la tête un centre d’Andrea Pisanu, mais le gardien des Timbers Donovan Ricketts a plongé à sa gauche pour faire l’arrêt.

Le gardien Troy Perkins, qui affrontait son ancienne équipe, a fait un arrêt-clé à la 27e minute en arrêtant la frappe au sol à bout portant du pied gauche de Ryan Johnson, alors qu’il avait reçu le ballon derrière la défense de l’Impact. Puis à la 37e minute, Perkins s’est illustré de nouveau en arrêtant la frappe de 25 mètres de Darlington Nagbe. À la 66e minute, Perkins a arrêté le tir à bout portant de Baptiste.

Après avoir fait son entrée dans le match en fin de deuxième demie, Collen Warner a récupéré un ballon dans la surface de réparation, puis Ricketts a réalisé l’arrêt.

Prochain match

L’Impact sera ensuite de retour à Montréal pour y affronter le Toronto FC, dans le cadre de son match d’ouverture locale au Stade olympique, le #16mars16h. L’Impact a annoncé mercredi que moins de 8000 billets étaient toujours disponibles pour ce match.

Promotion

D’excellents billets dans les premières catégories sont toujours disponibles. Rappelons qu’une écharpe du club est offerte gratuitement à l’achat de chaque paire de billets de catégorie 1 ou 2 (bleu marin 72$ ou bleu royal 52$) seulement en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668 ou 1-866-955-4672 (lundi au vendredi, 9h à 17h),

Billets de saison

Les abonnements de saison 2013 sont toujours disponibles dans sept catégories au coût de 295$, 385$, 475$, 580$, 770$ et 1070$. Il est possible d’assurer votre place pour la saison 2013 en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668. Vous pouvez vous procurez vos billets en affichant votre support avec la carte MasterCard BMO de l’Impact.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Hassoun Camara; M- Patrice Bernier, Sanna Nyassi, Felipe (Collen Warner 86’), Davy Arnaud, Andrea Pisanu (Andrés Romero 59’); A-Marco Di Vaio (Andrew Wenger 75’)

Joueurs non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M- Justin Mapp, Calum Mallace

POR – G-Donovan Ricketts; D- Michael Harrington (Rodney Wallace 86’), Andrew Baptiste, Ryan Miller (Jose Valencia 68’), Mikael Silvestre; M-Diego Valeri, Diego Chara, Will Johnson; A-Ryan Johnson, Kalif Alhassan (Ben Zemanski 46’), Darlington Nagbe

Joueurs non utilisés: G-Jake Gleeson; D-Dylan Tucker-Gangnes; M-Jack Jewsbury, Michael Nanchoff

Buts
MTL – Camara 30’
MTL – Felipe (Romero, Bernier) 60’
POR – R. Johnson (Zemanski) 80’

Avertissements
POR – Nagbe 30’
MTL – Felipe 73’