L’Impact remporte le premier match de la saison 1-0 à Seattle
L’IMPACT REMPORTE SON PREMIER MATCH DE LA SAISON 1-0 À SEATTLE
SEATTLE, Washington – Un but du capitaine Davy Arnaud à la 35e minute a permis à l’Impact de signer un gain de 1-0 contre les Seattle Sounders FC, samedi, au CenturyLink Field, à Seattle, à l’occasion du premier match de la saison 2013.
Du centre du terrain, Marco Di Vaio a pivoté pour remettre au sol à Felipe, qui a piqué le ballon pour le capitaine Davy Arnaud au-dessus de trois joueurs des Sounders. Arnaud, qui s’était faufilé dans l’axe entre les défenseurs, a pris un contrôle avant de déjouer le gardien Michael Gspurning d’un lobe de l’extérieur du pied, alors que ce dernier était sorti de son filet. Arnaud avait également marqué le premier but de la campagne pour l’Impact en 2012.
Le gardien Troy Perkins, qui est entré en contact avec Matteo Ferrari à la 10e minute, a enregistré son cinquième jeu blanc en carrière avec l’Impact, après avoir réalisé trois arrêts.
Commentaires d’après-match
« Je lève mon chapeau à toute l’équipe ce soir, car nous avons affronté une excellente équipe et nous avons bien fait défensivement, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Nous avons souffert à certains moments dans le match, mais on voulait aller jusqu’au bout et cette victoire est très bonne pour le moral du groupe. Peu d’équipes parviennent à gagner ici et on quitte avec trois points. »
« Le résultat est très positif et c’est un gros résultat pour nous, a noté Davy Arnaud. Nous avons un bon groupe avec plusieurs joueurs qui ont joué plusieurs matchs difficiles ensemble, alors c’est un très bon sentiment. »
« Nous avons gardé la tête froide même dans les moments difficiles comme nous l’avons fait au camp et on démontre du caractère, mentionné Patrice Bernier. Nous avons bien fait malgré leur pression des Sounders. Nous sommes parvenus à gagner à l’extérieur et cela nous donne de la confiance pour le prochain match à Portland. »
Faits saillants
Après avoir vu les Sounders prendre contrôle des 10 premières minutes de jeu, le reste de la première demie a été chaudement disputée, mais l’équipe locale a tout de même retraité au vestiaire en avance dans la majorité des phases de jeu, dont sept corners.
L’Impact a obtenu sa première occasion de marquer à la 18e minute, lorsque le milieu de terrain Andrea Pisanu, qui était titulaire pour la première fois avec l’Impact, a centré derrière la défense des Sounders pour Marco Di Vaio, qui a tiré sans contrôle, tout juste au-dessus du but des Sounders.
Puis à la 25e minute, du corridor gauche, le milieu des Sounders Mario Martinez a donné en profondeur à l’attaquant Eddie Johnson, qui a pris une frappe de l’extérieur du pied à la gauche du but de l’Impact.
À la 64e minute, Sanna Nyassi, qui avait fait son entrée dans le match à la mi-temps, a centré du flanc gauche pour Davy Arnaud, qui a tiré de la tête, puis suite à un rebond sur la surface, le ballon s’est dirigé sur la barre transversale. Quelques secondes plus tard, c’est ensuite le milieu des Sounders Brad Evans qui a frappé le poteau à la gauche de Perkins.
À la 81e minute, Eddie Johnson a frappé la barre transversale à son tour suite à une frappe à bout portant de la ligne des six mètres.
Depuis les débuts de l’équipe en 1993, l’Impact a maintenant un dossier à vie de sept victoires, neuf défaites et quatre verdicts nuls en 20 matchs d’ouverture (20 BP – 20 BC).
Prochain match
L’Impact demeurera sur la côte ouest la semaine prochaine en vue de son deuxième match de la saison, contre les Timbers à Portland, le samedi 9 mars à 22h30 (HE). Le match sera diffusé en direct à TVA Sports et au 98,5FM.
L’équipe sera ensuite de retour à Montréal pour y accueillir le Toronto FC lors de son match d’ouverture locale au Stade olympique, le samedi 16 mars à 16h (HE). Les billets individuels, billets de saison et forfaits mini-saison sont disponibles en contactant le 514-328-3668. Les abonnements de saison 2013 sont présentement disponibles dans sept catégories, au coût de 295$, 385$, 475$, 580$, 770$ et 1070$.
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Hassoun Camara (Dennis Iapichino 84′); M- Patrice Bernier, Justin Mapp (Sanna Nyassi 46′), Felipe, Davy Arnaud, Andrea Pisanu (Calum Mallace 69′) ; A-Marco Di Vaio
Joueurs non utilisés: G-Evan Bush; M-Andrés Romero, Collen Warner; A-Andrew Wenger
SEA – G-Michael Gspurning; D- DeAndre Yedlin, Jhon Kennedy Hurtado, Zach Scott, Leo Gonzalez (Servando Carrasco 84′); M-Mario Martinez, Brad Evans, Andy Rose (Alex Caskey 62′), Steve Zakuani (Sammy Ochoa 69′); A-Mauro Rosales, Eddie Johnson
Joueurs non utilisés: G-Marcus Hahnemann; D-Dylan Remick, Djimi Traore; A-Eriq Zavaleta
But
MTL – Arnaud (Felipe) 35′
Avertissements
SEA – Evans 17′
MTL – Pisanu 64