Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
L’Impact remporte la Classique Disney avec une victoire de 1-0 contre Columbus

L’Impact remporte la Classique Disney avec une victoire de 1-0 contre Columbus

Fév 25, 2013

Justin-Mapp-preseason-vs-crew

ORLANDO, Floride – L’Impact de Montréal a remporté la Classique Pro Soccer Walt Disney World samedi soir, grâce à une victoire de 1-0 contre le Columbus Crew (0-0 à la mi-temps), à Orlando, au ESPN Wide World of Sports Complex. Le milieu de terrain Justin Mapp a marqué l’unique but du match

Une grande confiance

« Nous sommes très satisfait de notre tournoi et nous l’avons bien terminé, en étant presque parfait défensivement, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Avec cette victoire, nous rentrons maintenant à la maison sur une note positive. »

« Bien que ce soit la présaison, nous sommes très heureux. C’est notre dernier match avant d’ouvrir la saison la semaine prochaine, a déclaré Mapp. Nous avons appris beaucoup durant ce voyage et nous quittons avec une très grande confiance en vue de notre premier match. »

« C’est toujours plaisant de remporter ce type d’événement, a ajouté le défenseur Hassoun Camara. Nous avons travaillé sur plusieurs détails durant le camp d’entraînement et nous rentrons prêt à poursuivre le travail pour le match de samedi. »

Mapp marque le but gagnant

L’Impact a ouvert le pointage à la 54e minute lorsque le milieu de terrain Andrea Pisanu a placé un corner au point de penalty. Un défenseur du Crew a tenté de dégager le ballon de la tête mais Justin Mapp, posté au sommet de la surface, l’a intercepté avant de placer un tir bas qui a frappé le poteau droit et roulé dans le filet du gardien Andy Gruenabaum.

L’Impact a dominé au chapitre de la possession en début de match avec plusieurs jeux dans la surface adverse, incluant un centre de Pisanu sur l’aile droite vers Marco Di Vaio à la 10e minute. Le joueur désigné de l’Impact est tombé dans la surface, mais l’arbitre n’a pas sifflé de faute.

Solide défensivement

À la 17e minute, l’attaquant du Crew Jairo Arrieta a placé un tir du pied gauche tout juste à l’extérieur de la surface, près du coin gauche, qui a été arrêté par le gardien de l’Impact Troy Perkins.

L’ailier du Crew Dominic Oduro a réalisé une feinte à la 48e minute pour se créer de l’espace sur l’aile droite et y a été d’une frappe qui est passé tout juste à la droite du filet de Perkins.

Puis, une minute plus tard, le milieu de terrain Patrice Bernier s’est retrouvé en bonne position tout juste à l’extérieur de la surface, mais son tir est passé à la gauche du filet adverse.

À la 66e minute, le défenseur Matteo Ferrari a réalisé une tête plongeante pour dégager un centre du Crew à l’intérieur de la surface.

Perkins s’est illustré avec un arrêt important pour préserver l’avance à la 84e minute. Profitant d’un coup franc, l’attaquant Ethan Finlay a redirigé le ballon de la tête, mais Perkins a réussi l’arrêt en plongeant à sa droite.

Prochaine étape: Premier match de la saison

L’équipe sera de retour à Montréal le 24 février et s’entraînera pendant trois jours au Complexe sportif Marie-Victortin avant de prendre la direction de Seattle le 28 février pour entamer la saison 2013, le 2 mars prochain contre les Sounders FC à 22h30 (HE).

Billets de saison

Les abonnements de saison 2013 sont présentement disponibles dans sept catégories, au coût de 295$, 385$, 475$, 580$, 770$ et 1070$. Il est possible d’assurer votre place pour la saison 2013 en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668. Vous pouvez vous procurez vos billets en affichant votre support avec la carte MasterCard BMO de l’Impact.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Hassoun Camara; M- Patrice Bernier, Justin Mapp (Sanna Nyassi 81’), Felipe (Collen Warner 81’), Davy Arnaud (Calum Mallace 81’), Andrea Pisanu (Andrés Romero 71’); A-Marco Di Vaio (Andrew Wenger 76’)

CLB – G-Andy Gruenebaum; D- Josh Williams, Chad Marshall, Glauber, Tyson Wahl; M-Dominic Oduro (Ethan Finlay 65’), Danny O’Rourke (Toni Tchani 46’), Agustin Viana (Matias Sanchez 46’), Eddie Gaven; A-Federico Higuain (Ben Speas 69’), Jairo Arrieta (Ryan Finley 69’)

Buts
MTL – Mapp 54’

Avertissements
MTL – Pisanu 16’
CLB – Viana 26’
CLB – Glauber 73’
MTL – Ferrari 90+