Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact récolte un verdict nul historique 2-2 à Pachuca

L’Impact récolte un verdict nul historique 2-2 à Pachuca

Fév 25, 2015
pachuca impact
©Impact de Mtl

 

PACHUCA, Mexique – L’Impact de Montréal a récolté un verdict nul historique de 2-2, mardi soir au Estadio Hidalgo, en devenant la première équipe canadienne à obtenir un résultat en sol mexicain en ronde éliminatoire, à l’occasion du match aller de la série quart de finale de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain Dilly Duka a réussi un doublé dans ce match.

« C’est un très bon résultat puisque c’était notre premier match en 2015. Nous avons joué contre une excellente équipe et nous avons marqué deux buts sur la route au Mexique, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas. La mentalité du groupe et l’éthique de travail ont été excellentes. Je suis satisfaisant de la performance du groupe ce soir. Nous avons joué en équipe ce soir. Ils ne nous connaissaient pas avant le match ce soir, mais ce sera différent lors du match retour. C’était super de voir les supporters de Montréal qui avaient fait le voyage au Mexique. »

L’Impact a marqué un but très important sur la route à la 25e minute lorsque le défenseur Donny Toia a empêché le ballon de sortir en touche avant de le remettre à Dilly Duka sur le flanc gauche. Après avoir coupé vers l’axe et battu deux joueurs, Duka a pris une frappe au sol au poteau opposé qui n’a laissé aucune chance au gardien de Pachuca Oscar Perez.

Puis à la 53e minute, Justin Mapp a débordé deux défenseurs sur le flanc droit, a pris une frappe qui a été bloquée par le gardien mexicain, puis Duka a sauté sur le retour pour inscrire son deuxième but du match.

« Le personnel d’entraîneurs a fait un bon travail en organisant le camp d’entraînement ici, deux semaines avant le match. Notre forme physique n’a pas été un enjeu aujourd’hui, a mentionné Duka. Nous avons une nouvelle équipe et c’est un nouveau départ avec un groupe de joueurs expérimentés qui ont du leadership, entourés de jeunes joueurs. »

Pachuca a réduit l’écart à un seul but lorsque le défenseur Heriberto Olvera a marqué sur un coup franc d’environ 25 mètres, à la 57e minute.

Le Joueur désigné de l’Impact Ignacio Piatti a ensuite obtenu deux occasions de marquer lors des cinq minutes suivantes. La première chance a été bloquée par le gardien Perez, alors que sa deuxième frappe est passée tout juste au-dessus de la barre transversale.

Le substitut de Pachuca en deuxième demie Ariel Nahuelpan a ensuite créé l’égalité à la 68e minute en profitant d’un bond favorable dans la surface de réparation.

L’Impact est ensuite parvenu à écouler les 20 dernières minutes de jeu pour quitter le Mexique avec un verdict nul bien mérité.

« C’est un résultat satisfaisant, a ajouté Hassoun Camara. Nous avons bien contrôlé le jeu en fin de match en cassant leur rythme. On doit maintenant terminer le travail à Montréal. On espère que le 12e joueur sera du rendez-vous. »

Le match retour de cette grande série au total des buts sera disputé mardi prochain, le 3 mars à 20h au Stade olympique (billets : marquonslhistoire.com).

ALIGNEMENTS
MTL: G – Evan Bush; D – Dony Toia, Laurent Ciman, Bakary Soumare, Victor Cabrera (Hassoun Camara 70’); M – Marco Donadel (Calum Mallace 73’), Nigel Reo-Coker; Dilly Duka, Ignacio Piatti, Justin Mapp; A – Dominic Oduro (Cameron Porter 81)

PAC: G – Oscar Perez; D – Rodolfo Pizarro, Miguel Herrera, Aquivaldo Mosquera, Heriberto Olvera; M – Erick Galaviz, Diego Juarez (Rodrigo Salinas 88’), Jurgen Damm (Hector Lopez 77’), Junior Moreira (Ariel Nahuelpan 58’), Rodrigo Lozano; A – German Cano

BUTS
MTL – Duka 25’
MTL – Duka 53’
PAC – Olvera 57’
PAC – Nahuelpan 68’

AVERTISSEMENTS
MTL – Mapp 33’
MTL – Camara 79’
PAC – Lozano 84’
MTL – Piatti 87’
PAC – Mosquera 89’