Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
L’Impact plus près des séries avec un gain de 2-1 contre Philadelphie

L’Impact plus près des séries avec un gain de 2-1 contre Philadelphie

Oct 20, 2013

Karl-Ouimette_goalcelebrationvsPhiladelphia 

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a comblé un déficit de 1-0 pour l’emporter 2-1 contre le Philadelphia Union, samedi après-midi, au Stade Saputo, à l’occasion du dernier match de la saison à domicile. Avec cette victoire, l’Impact grimpe au troisième rang de l’Association Est avec 49 points, se rapprochant d’une place en séries, alors que le New England Revolution (45 pts – vs Columbus), le Houston Dynamo (48pts – vs New York) et le Chicago Fire (46pts – vs TFC) jouent également ce week-end.

Le Joueur Désigné de l’Impact Marco Di Vaio a marqué son 20e but de la saison, devenant seulement le 11e joueur de l’histoire de la ligue à atteindre ce plateau, en plus de reprendre également le sommet de la course au Soulier d’or de la MLS. Le produit de l’Académie Karl W. Ouimette a marqué le but vainqueur  en fin de deuxième demie avec sa première réalisation en MLS.

FAITS SAILLANTS COMPLETS

L’Union a ouvert le pointage à la 30e minute sur une contre-attaque. Sur la séquence, le milieu de terrain brésilien Kleberson a remis en profondeur à Fabinho, qui a ensuite pris une puissante frappe dans la lucarne d’un angle restreint.

L’Impact a marqué le but égalisateur à la 64e minute. Le milieu de terrain Felipe a récupéré un ballon à environ 35 mètres du but avant de le remettre à Davy Arnaud sur le flanc gauche. Le capitaine de l’Impact a pris une touche dans la surface de réparation avant de remettre à Di Vaio, qui était dos au but. L’attaquant italien a lui aussi pris une touche, avant de pivoter pour décocher un tir qui battu le gardien Zac MacMath à sa gauche.

L’Impact a ensuite marqué le but vainqueur à la 84e minute lorsque le milieu de terrain Justin Mapp a servi un coup franc au deuxième poteau pour le défenseur Karl W. Ouimette, qui a sauté pour marquer de la tête le 50e but de la saison de l’équipe.

Commentaires d’après-match

« À la mi-temps, nous avons parlé de notre désir de gagner, a dit l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. J’ai dit aux joueurs que je croyais en eux. Après une semaine et des résultats difficiles, c’est un grand moment et je suis fier de l’équipe. »

« À l’approche du match, je sentais que le groupe d’entraîneurs avait confiance en moi, a indiqué Karl W. Ouimette. Ils m’ont demandé de jouer à une position à laquelle je n’avais jamais évolué avant le match. Je n’ai pas bien dormi hier et j’espérais marquer un but important pour l’équipe. C’est un sentiment incroyable. »

« Je suis vraiment très heureux d’avoir marqué et d’avoir aidé l’équipe à grimper au classement, a ajouté Marco Di Vaio. Nous avons connu une séquence de cinq ou six matchs difficiles, mais de la façon dont nous avons joué  en deuxième demie, avec un écart d’un but, nous avons démontré beaucoup de caractère. »

Autres faits saillants

À la 6e minute, Mapp a effectué une passe latérale dans la surface pour Di Viao, mais son tir est passé à quelques centimètres à la droite du but.

L’Union a frappé la barre transversale à la 24e minute, sur un tir de Conor Casey, suite à un corner.

Puis, à la 40e minute, un coup franc d’Hernan Bernardello a trouvé Hassoun Camara, mais le tir de la tête du défenseur a raté la cible de peu, à la gauche du filet.

Avec un écart d’un but, l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum a ajouté un attaquant sur le terrain à la 54e minute. Andrew Wenger a sauté sur le terrain, puis la formation de 4-2-3-1 est passée à un 4-4-2.

Di Vaio et Arnaud sont venus près de concrétiser une occasion lorsque le capitaine a centré. Le joueur italien a glissé sur sa première touche, mais le ballon est ensuite passé au-dessus du filet à la 67e minute.

Quatre minutes plus tard, Mapp a repéré Di Vaio, mais son tir d’un angle restreint est passé à côté du filet au deuxième poteau.

Di Vaio a de nouveau trouvé de l’espace sur le flanc gauche à la 75e minute, mais son tir a été dévié par le gardien du Union Zac MacMath.

Dernier match

L’Impact conclura sa deuxième saison régulière en MLS, samedi prochain au BMO Field, contre le Toronto FC, à 16h.

STATISTIQUES COMPLÈTES

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Karl W. Ouimette, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta (Wandrille Lefèvre 89′), Hassoun Camara; M-Hernan Bernardello, Patrice Bernier (Andrew Wenger 53′), Felipe, Davy Arnaud (Andrea Pisanu 71′), Justin Mapp; A-Marco Di Vaio

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Maxim Tissot; M-Collen Warner, Andrés Romero

PHI – G-Zac MacMath; D-Raymon Gaddis (Roger Torres 88′), Jeff Parke, Amobi Okugo, Sheanon Williams; M-Jose Kleberson, Fabinho, Danny Cruz (Leo Fernandes 76′), Brian Carroll; A-Conor Casey, Jack McInerney (Antoine Hoppenot 67′)

Substituts non utilisés: G-Oka Nikolov; D-Matt Kassel; M-Gilberto; A-Aaron Wheeler

Buts
PHI – Fabinho (Kleberson) 29′
MTL – Di Vaio (Arnaud, Felipe) 64′
MTL – Ouimette (Mapp) 84′

Avertissements
PHI – Carroll 39′
PHI – Casey 40′
MTL – Di Vaio 56′
MTL – Ferrari 78′
MTL – Camara 89′
PHI – Okugo 89′
MTL – Pisanu 90+’