L’Impact obtient un point dans un deuxième match de suite
MONTRÉAL – Dans un match largement dominé par l’équipe locale, l’Impact de Montréal est revenu de l’arrière pour faire match nul 2-2 contre les New York Red Bulls, samedi après-midi, devant 24 071 spectateurs au Stade olympique.
Cliquez ici pour les faits saillants complets
Pour la première fois de la saison, l’Impact a ouvert la marque en premier, dès la 5e minute de jeu. Le milieu de terrain Felipe a remis derrière la défense des Red Bulls pour Andrés Romero, alors en pleine course vers la surface. Le milieu de terrain argentin a pris une touche avant de marquer d’un tir au sol, qui a touché le poteau avant de battre le gardien des Red Bulls Luis Robles.
New York a créé l’égalité à la 30e minute sur un centre du milieu de terrain Lloyd Sam pour Jonny Steele, qui a redirigé le ballon derrière la ligne des buts.
Les Red Bulls ont pris les devants à la 34e minute lorsque Steele a intercepté une passe avant de remettre au capitaine Peguy Luyindula. Le Français n’a pas raté sa chance, battant le gardien Troy Perkins à sa droite.
L’Impact a créé l’égalité à la 60e minute grâce au premier but de la saison de Felipe, qui a accepté un centre du flanc gauche de Justin Mapp, avant de marquer de la tête du point de penalty. Il s’agissait du 100e but dans l’histoire de l’Impact en MLS.
Commentaires d’après-match
« Si on regarde les statistiques, nous avons dominé 21-13 au niveau des tirs au but, a noté Frank Flopas. Nous avions discuté de la transition et de l’importance de jouer rapidement vers l’avant pour trouver l’espace. En deuxième demie, nous avons eu davantage de possession et nous avons travaillé fort pour marquer de beaux buts. On doit demeurer positifs. »
« Nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer tôt en première demie, puis aussi en deuxième mi-temps, a déclaré Justin Mapp. Nous avons fait deux erreurs qui leur ont permis de revenir dans le match et de prendre les devants. Nous aurions certainement dû récolter trois points aujourd’hui. Nous avons bien travaillé. »
« Lorsque nous ne gagnons pas, c’est difficile d’être satisfait et d’être heureux parce que l’important c’est d’aller chercher la victoire, a ajouté Felipe, choisi Joueur du match Vidéotron. Quand tu marques sans avoir les trois points, cela n’a pas la même importance. Nous avons tout de même un point et nous allons tenter de gagner le prochain match. »
Autres faits saillants
À la 11e minute, Di Vaio a battu son défenseur près de la ligne des buts et a tiré sur le gardien Robles. Le rebond est tombé aux pieds de Romero, mais son tir a été dégagé par un joueur des Red Bulls sur la ligne des buts. Puis 15 minutes plus tard, Felipe a gagné un ballon dans la surface, puis l’a remis à Mapp, mais sa frappe a été arrêtée par Robles.
Les Red Bulls ont obtenu un penalty à la 47e minute, mais le tir de Luyindula a frappé le poteau.
L’Impact a dominé le match dans plusieurs catégories, 21-13 au chapitre des tirs, 12-5 au niveau des tirs cadrés, 46-35 pour les duels et a terminé la rencontre avec 54% de la possession.
Prochains matchs
L’Impact et les Red Bulls s’affronteront dans le cadre d’un match de Ligue réserve dimanche à 10h30, au Stade olympique. Le match sera ouvert au public gratuitement.
L’Impact disputera son troisième et dernier match au Stade olympique, le samedi 12 avril contre le Chicago Fire, ancien club de Frank Klopas.
Cliquez ici pour les statistiques du match
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Heath Pearce, Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Eric Miller; M-Hernan Bernardello (Patrice Bernier 72′), Collen Warner, Justin Mapp, Felipe (Santiago Gonzalez 90′), Andrés Romero (Blake Smith 85′); A-Marco Di Vaio
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Jeb Brovsky, Karl W. Ouimette; M-Calum Mallace
NY- G-Luis Robles; D-Kosuke Kimura, Ibrahim Sekagya, Armando (Matt Miazga 84′), Roy Miller (Dax McCarty 46′); M-Lloyd Sam, Eric Alexander, Peguy Luyindula (Connor Lade 90+5′), Bobby Convey; A-Bradley Wright-Phillips, Jonny Steele
Substituts non utilisés: G-Ryan Meara; D-Chris Duvall; M-Michael Bustamante; A-Ruben Bover
Buts
MTL – Romero (Felipe) 5′
NY – Steele (Sam, Kimura) 31′
NY – Luyindula (Steele) 34′
MTL – Felipe (Mapp) 59′