Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact l’emporte contre Kansas City

L’Impact l’emporte contre Kansas City

Juil 28, 2013

Blake-Smith-Goal_vsSportingKC

MONTREAL – Un but du milieu de terrain Blake Smith a permis à l’Impact de Montréal de signer un gain de 1-0 contre le Sporting Kansas City, samedi soir, devant 20 527 spectateurs au Stade Saputo.

Blake Smith, qui s’est amené dans le match en deuxième demie, a inscrit son deuxième but de la saison et son premier filet vainqueur en carrière à la 96e minute. Sur la séquence, le défenseur Hassoun Camara a dribblé sur le flanc droit, puis a centré au sol en direction de Patrice Bernier, qui a laissé passer le ballon pour Marco Di Vaio. L’attaquant italien a remis le ballon sur le côté gauche à Blake Smith, qui a déjoué le gardien du SKC Jimmy Nielsen entre les jambes.

FAITS SAILLANTS COMPLETS

Avec cette victoire, l’Impact n’est maintenant qu’à un point du Sporting Kansas City et du premier rang de l’Association Est avec 35 points, à égalité avec les New York Red Bulls, qui ont également gagné samedi, l’emportant 4-3 contre Real Salt Lake.

La meilleure chance de marquer de la première demie est survenue à la 20e minute. Du flanc droit, le milieu de terrain Justin Mapp a coupé vers l’intérieur avant de centre vers le côté gauche pour Sanna Nyassi en pleine course. Le joueur gambien a dribblé dans la surface de réparation,  avant de prendre un tir haut que le gardien Jimmy Nielsen a bloqué.

À la 26e minute, l’attaquant du SKC Claudio Bieler a trouvé un peu d’espace tout juste à l’extérieur de la surface de réparation, mais son tir du pied gauche a été repoussé par le gardien de l’Impact Troy Perkins.

Perkins, qui a enregistré son 6e jeu blanc de la saison, s’est distingué à la 52e minute lorsqu’un ballon a rebondi vers Bieler. Dos au but, l’Argentin a pris une demi-volée de sept mètres vers le coin supérieur droit du filet. Le gardien a fait l’arrêt de la main en plongeant à sa gauche.

Commentaires d’après-match

« Nous avons joué un autre bon match défensivement, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Ils ont obtenu peu de chances de marquer. Nous avons joué jusqu’à la toute dernière minute. C’est un dénouement incroyable quand un substitut (Blake Smith) marque le but gagnant. »

« C’est une grosse victoire qui sera bonne pour le moral de l’équipe, surtout après avoir offert un grand effort en fin de match pour gagner, a dit Patrice Bernier. Ces trois points nous permettent d’être seulement à un point de la tête. Nous ne pouvons demander mieux. »

« C’est une grande soirée pour notre équipe, a indiqué Blake Smith. Le jeu est venu de la droite, Patrice l’a laissé filer entre ses jambes et Marco m’a remis un ballon parfait que je ne pouvais manquer. C’est toute une sensation. »

Prochains matchs

L’Impact disputera son prochain match sur la route à Washington contre D.C. United, le samedi 3 août à 19h30 (HE).

L’équipe sera ensuite de retour au Stade Saputo pour son premier match de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CONCACAF, face au San Jose Earthquakes, le mercredi 7 août à 20h (HE).

STATISTIQUES

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Jeb Brovsky; M-Justin Mapp, Davy Arnaud, Patrice Bernier, Felipe (Andrés Romero 66′), Sanna Nyassi (Blake Smith 80′); A-Marco Di Vaio  (Andrew Wenger 89′)

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M-Collen Warner; A-Daniele Paponi

KC – G-Jimmy Nielsen; D-Chance Myers, Ike Opara, Lawrence Olum, Seth Sinovic; M-Oriol Rosell, Peterson Joseph (Benny Feihaber 45′), Graham Zusi; A-Kei Kamara, Claudio Bieler (Dom Dwyer 80′), Sonny Saad (C.J. Sapong 89′)

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Mechack Jerome; A-Teal Bunbury,

But
MTL – Smith (Di Vaio, Camara) 90+’

Avertissements
KC – Sinovic 1′
KC – Joseph 24′
KC – Bieler 70′
MTL – Bernier 71′
KC – Rosell 88′