L’Impact l’emporte par jeu blanc contre Chicago
Piatti fait ses débuts alors que Di Vaio marque le but gagnant
MONTRÉAL – Pendant que l’intensité de la pluie augmentait au Stade Saputo, la pression offensive de l’Impact de Montréal en faisait autant, menant finalement au but gagnant de Marco Di Vaio en fin de rencontre dans une victoire de 1-0 sur le Chicago Fire, samedi soir.
FAITS SAILLANTS COMPLETS
« Ça fait du bien, a indiqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. Ça fait longtemps que nous attendions ce résultat. Nous avons disputé plusieurs rencontres lors desquelles nous méritions des points, mais il faut avancer. Les joueurs ont offert une bonne performance ce soir. Les substitutions ont apporté beaucoup d’énergie au bon moment. »
Suite à une première demie relativement calme au niveau des chances de marquer, l’Impact a pressé le jeu en deuxième demie. Di Vaio a inscrit son 30e but en carrière en MLS, à la 84e minute. Sur la séquence, le substitut Maxim Tissot a remis un ballon pour Eric Miller derrière la défense du Fire. Miller a ensuite repéré Di Vaio à l’entrée de la surface avec une passe en retrait, puis l’Italien a marqué d’un tir du pied gauche au deuxième poteau.
Di Vaio a montré une certaine cohésion avec le nouveau-venu Ignacio Piatti, qui a fait ses débuts avec le bleu-blanc-noir.
« Nous avons essayé de se trouver sur le terrain avec différentes combinaisons, a mentionné Di Vaio. Ce n’est pas facile pour lui car il arrive avec une équipe qui tente de retrouver sa confiance. Cette victoire nous aidera et je pense que son arrivée avec nous peut aider la confiance générale du groupe. »
« Pour ce premier match, je pense que j’ai bien joué et l’équipe a connu une bonne performance. Nous avons bien joué ensemble ce soir, a dit Piatti. Je connaissais déjà la MLS et le style de jeu donc il n’y a pas eu de surprise pour moi. Je devrai quand même adapter mon jeu. »
Le gardien Evan Bush a obtenu son premier blanchissage et son premier gain en MLS. Bush n’a pas été très occupé au cours des 90 minutes, mais il s’est illustré en première demie avec un arrêt devant Lovel Palmer, puis il a conservé le jeu blanc dans les arrêts de jeu en arrêtant la frappe de Jeff Larentowicz.
« Ce genre de situation survient souvent en fin de match lorsque tu mènes par un but, a mentionné Bush, au sujet de ce dernier arrêt. Ils ont envoyé plusieurs joueurs dans le tiers offensif sur les jeux arrêtés et j’ai été poussé. Je n’ai pas entendu de sifflet et il est parvenu à tirer, mais j’ai été en mesure de faire l’arrêt. »
Le milieu de terrain Dilly Duka a effectué un premier départ avec l’Impact et a joué les 90 minutes contre son ancienne équipe.
L’Impact jouera son prochain match contre le C.D. FAS au Salvador, mercredi à 22h (HAE, TVA Sports, Sportsnet), à l’occasion de son deuxième match en Ligue des Champions de la CONCACAF. L’équipe se dirigera ensuite au New Jersey pour affronter les Red Bulls, samedi au Red Bull Arena, à 19h (RDS, TSN, TSN690).
STATISTIQUES DU MATCH
Alignements
MTL – G-Evan Bush; D-Eric Miller, Wandrille Lefèvre, Matteo Ferrari, Hassoun Camara; M-Gorka Larrea, Patrice Bernier (Felipe 45′), Ignacio Piatti (Andrés Romero 54′), Dilly Duka, Justin Mapp (Maxim Tissot 74′); A-Marco Di Vaio
Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D-Karl W. Ouimette; A-Jack McInerney, Anthony Jackson-Hamel
CHI- G-Sean Johnson; D-Lovel Palmer, Jhon Kennedy Hustado, Patrick Ianni, Greg Cochrane; M-Jeff Larentowicz, Matt Watson, Razvan Cocis, Harry Shipp (Sanna Nyassi 68′); A-Alex (Quincy Amarikwa 61′), Mike Magee (Grant Ward 86′)
Substituts non utilisés: G-Kyle Reynish; D-Bakary Soumare; M-Benji Joya, Logan Pause
But
MTL – Di Vaio 84′
Avertissements
CHI – Ianni 24′
MTL – Larrea 70′