Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
25 November 2024
L’Impact l’emporte 2-1 contre la meilleure équipe de la MLS

L’Impact l’emporte 2-1 contre la meilleure équipe de la MLS

Mai 24, 2015

Impact-Piatti

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a défait la meilleure équipe au classement de la MLS, samedi soir au Stade Saputo, l’emportant 2-1 face au FC Dallas, grâce à un but dans chacune des demies. Ignacio Piatti a marqué sur un penalty en première demie, puis Jack McInerney a inscrit le but gagnant en deuxième mi-temps.

FAITS SAILLANTS DU MATCH

L’Impact a disputé un fort match défensivement pour gagner un deuxième match consécutif, étouffant la meilleure attaque de la ligue durant la majorité du match.

« Nous sommes restés assis sur notre avance en fin du match, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Mais les buts ont été marqués sur des combinaisons magnifiques et nous avons vraiment bien circulé le ballon. Nous avons mis en pratique plusieurs aspects de notre jeu que nous travaillons. »

Pour un deuxième match consécutif, l’Impact a marqué le premier but de la rencontre sur un penalty de Piatti, à la 25e minute de jeu. Quelques secondes plus tôt, l’Argentin Andrés Romero, avait été poussé par derrière dans la surface de réparation.

Puis à la 50e minute, Piatti a préparé le deuxième but du Bleu-blanc-noir. Après un une-deux avec McInerney près du demi-cercle, l’attaquant américain a déjoué le gardien Dan Kennedy d’un tir bas.

« Nous avons maintenant une petite séquence de victoires contre de bonne équipes et c’est bon pour notre confiance, a mentionné McInerney. Nous devons jouer un style similaire contre Chicago la semaine prochaine et lors de nos matchs sur la route parce que nous devons bien faire sur la route pour connaître du succès dans cette ligue. »

Le FC Dallas a réduit l’écart à un seul but à la 77e minute. Lors d’une situation de corner, Matt Hedges a récupéré un retour suite à un arrêt d’Evan Bush pour marquer dans une cage ouverte.

Bush a disputé un autre excellent match, réalisant plusieurs arrêts clés, incluant à la 11e minute contre le rapide ailier Fabian Castillo. Le gardien de l’Impact s’est illustré de nouveau devant Castillo tout juste avant la mi-temps. Puis en fin de match, Bush a été remarquable, notamment en arrêtant le tir de la tête de Blas Perez.

« Il y a beaucoup de positif en ce moment, a mentionné Bush. Maintenant que la Ligue des Champions est derrière nous, nous montrons qui nous sommes vraiment en MLS et la performance de ce soir en est le reflet. »

Autres faits saillants
Dès la 7e minute de jeu, Piatti a déjoué la défense du FC Dallas, mais sa frappe au sol du pied gauche a été un peu trop croisée et a raté la cible de peu.

Dallas a ensuite obtenu trois corners consécutifs dans les minutes suivantes, mais l’équipe montréalaise a bien défendu à chacune des occasions.

Jack Mac et le duo argentin du Bleu-blanc-noir sont venus près de marquer à la 56e minute. Suite à un échange de passes, la frappe de Piatti a raté le filet.

Environ 20 minutes plus tard, McInerney a profité d’une passe de Piatti derrière la défense, mais son tir au poteau éloigné a aussi raté la cible.

Dans les arrêts de jeu, le FC Dallas a profité de plusieurs ballons libres dans le tiers montréalais pour obtenir des occasions de marquer, mais chaque fois un défenseur est parvenu à bloquer les tirs, dont un sur la ligne des buts.

L’Impact disputera son prochain match à Chicago face au Fire le samedi 30 mai à 20h30 HAE (TVA Sports, TSN 690 Radio, 98.5FM), puis sera de retour au Stade Saputo pour y affronter son rival canadien de Vancouver le mercredi 3 juin à 20h  (Billets: ticketmaster.ca).

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Eric Miller (Donny Toia 36′), Laurent Ciman, Bakary Soumare, Ambroise Oyongo; M-Marco Donadel (Eric Alexander 68′),  Calum Mallace, Dilly Duka, Ignacio Piatti, Andrés Romero (Patrice Bernier 83′); A-Jack McInerney

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre, M-Maxim Tissot; A-Anthony Jackson-Hamel

FCD – G-Dan Kennedy; D-Je-Vaughn Watson, Matt Hedges, Moises Hernandez (Atiba Harris 80′), Walker Zimmerman; M-Fabian Castillo, Mauro Diaz, Michel (Tesho Akindele 53′), Ryan Hollingshead (Kyle Bekker 73′); A-Victor Ulloa, Blas Perez

Substituts non utilisés: G-Chris Seitz; D-Zach Loyd; M-Alejandro Zendejas; A-Michael Barrios

BUTS
MTL – Piatti (PEN) 25′
MTL – McInerney (Piatti) 50′
FCD – Hedges (77′)

AVERTISSEMENTS
MTL – Soumare 26′
MTL – Donadel 29′
MTL – Romero 58′
FCD – Hedges 75′
MTL – Mallace 87′
MTL – McInerney 90+3′