Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact et le Philadelphia Union font match nul 0-0

L’Impact et le Philadelphia Union font match nul 0-0

Sep 3, 2013

USATSI_7409919Perkins

CHESTER, Pennsylvanie – L’Impact de Montréal et le Philadelphia Union ont fait match nul 0-0, samedi, au PPL Park, à Chester, en Pennsylvanie. Le gardien de l’Impact Troy Perkins a obtenu son 8e blanchissage de la saison, après avoir effectué quatre arrêts clés. Avec ce point récolté sur la route, l’Impact demeure au sommet de l’Association Est avec 42 points en 25 matchs.

Commentaires d’après-match

« Je suis content que l’équipe ait obtenu le point tout en n’accordant pas de but, a indiqué l’entraîneur-adjoint de l’Impact Mauro Biello. Nous avons démontré que nous pouvions bien jouer défensivement sur la route. Tous les prochains matchs à l’extérieur seront serrés et il faudra de nouveau être alerte pendant 90 minutes. Nous sommes heureux de revenir à Montréal avec un point. »

« Les cinq derniers matchs sur la route n’ont pas été de tout repos pour nous, mais ce soir nous ne leur avons pas accordé beaucoup d’occasion de marquer, a ajouté le gardien Troy Perkins. Nous avons été solides défensivement. C’est une bonne base pour ce qui s’en vient. »

« Nous avons fait preuve de maturité ce soir et nous avons été sérieux défensivement, a indiqué le défenseur Hassoun Camara. Nous avons obtenu quelques contre-attaques qui ne se sont malheureusement pas concrétisées en but. C’est un bon point contre une bonne équipe. C’est de bon augure pour la suite du championnat. »

Faits saillants

Dans un match assez serré, l’Union a eu la majorité de la possession en début de première demie, mais l’Impact a finalement dominé à ce chapitre avec 57% de la possession totale.

La première occasion de marquer est survenue à la 20e minute lors Sébastien Le Toux a coupé vers l’axe, avant de prendre une frappe de 20 mètres que le gardien de l’Impact Troy Perkins a arrêté en se jetant au sol.

À la 24e minute, la puissante frappe du pied gauche de Justin Mapp a été arrêtée par le gardien Zac MacMath, qui a jonglé avec le ballon, accordant un retour, mais Marco Di Vaio n’a pu en profiter en raison d’un hors-jeu.

Avant la mi-temps, Perkins s’est de nouveau illustré en bloquant des pieds une frappe à bout portant de Le Toux, laissé seul dans la surface de réparation, suite à un centre de Danny Cruz.

Puis en deuxième demie, Perkins a réalisé un autre arrêt-clé à la 57e minute lorsque Jack McInerney a pris une frappe du demi-cercle. Puis Le Toux est sauté sur le retour, mais Camara a glissé pour empêcher le ballon de franchir la ligne des buts.

À la 90e minute, Marco Di Vaio est venu près de briser l’égalité, mais il a croisé un peu trop son tir ratant la cible de peu à la gauche du but de Philadelphie.

L’entraîneur-adjoint Mauro Biello dirigeait l’équipe samedi contre Philadelphie puisque l’entraîneur-chef Marco Schällibaum purgeait le deuxième match d’une suspension de deux matchs.

Prochain match

L’Impact affrontera ensuite le Revolution en Nouvelle-Angleterre, au Gillette Stadium, le dimanche 8 août prochain, à 19h30.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari, Hassoun Camara; M-Hernan Bernardello (Collen Warner 85’), Patrice Bernier, Andrés Romero (Sanna Nyassi 56’), Felipe (Davy Arnaud 78’), Justin Mapp, A-Marco Di Vaio

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Adrian Lopez; M-Andrea Pisanu; A- Daniele Paponi

PHI – G-Zach MacMath; D-Fabinho, Jeff Parke, Sheanon Williams, Raymon Gaddis; M-Brian Carroll; Sébastien Le Toux, Keon Daniel, Daniel Cruz (Antoine Hoppenot 74’); A-Jack McInerney (Kleberson 80’), Conor Casey (Aaron Wheeler 86’)

Substituts non utilisés: G-Oka Nikolov; M-Michael Lahoud, Leo Fernandez, Michael Farfan