L’Impact dominant mais s’incline 1-0 contre D.C. United
25-1 au niveau des tirs dans la défaite
MONTRÉAL – Une excellente performance du gardien adverse et un peu de malchance a mené l’Impact à une défaite de 1-0, samedi soir au Stade Saputo, contre les meneurs de l’Association Est, le D.C. United, malgré une domination dans la majorité des statistiques.
« C’est évidemment très frustrant, mais je suis très fier du groupe ce soir, a indiqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous avons pris de bonnes décisions et nous avons bien conservé le ballon. Si vous regardez les statistiques, nous avons dominé les meneurs au classement, mais sans toutefois amasser de point. »
L’entraîneur de l’Impact était furieux après le match en raison de l’arbitrage.
« Lorsqu’on regarde le nombre de fautes commises ce soir et le nombre de cartons jaunes, on remarque que nous avons commis huit fautes et écopé de trois avertissements, alors que D.C. a commis 20 fautes et a écopé d’un seul carton, a mentionné Klopas. Si Donadel avait fait ces fautes, il aurait été expulsé c’est certain. Ils doivent arbitrer le match de la même façon des deux côtés. »
D.C. United a marqué tôt dans le match lorsqu’un défenseur a perdu pied, provoquant un revirement pour Chris Rolfe, posté seul devant le filet, qui a placé le ballon dans le coin gauche du filet à la 13e minute. Il s’agissait de leur seul tir au but du match.
« Nous avons affronté une équipe expérimentée et ils ont bien géré le match, a noté le milieu de terrain Dilly Duka. Ils ont montré comment tu peux être compétitif dans cette ligue même avec très peu de tirs. »
Malgré le but tôt dans la rencontre, l’Impact a obtenu la majorité de la possession au cours de la soirée avec 68%, évoluant principalement dans le tiers offensif et obtenant 25 tirs.
« Nous avons joué un bon match, mais notre finition a été déficiente ce soir, a ajouté le défenseur Wandrille Lefèvre. Cela arrive à l’occasion, mais il ne faut pas que cela se reproduise trop souvent. C’est dommage car nous avions une belle occasion de grimper au classement avec un résultat positif. »
Autres faits saillants
À la 20e minute, le Costaricain Johan Venegas a remis en profondeur pour Andrés Romero, mais son tir d’un angle restreint a été bloqué par Hamid.
Romero a de nouveau reçu une longue passe d’Eric Alexander, à la 34e minute, redirigeant le ballon du bout des pieds, mais Hamid est sorti de son filet pour faire l’arrêt.
La deuxième demie a aussi été à l’avantage de l’Impact, alors que Donadel a trouvé Oduro au premier poteau sur un coup franc dans la surface, mais le tir de la tête du Ghanéen s’est dirigé à quelques centimètres du poteau opposé, à la 60e minute.
Dix minutes plus tard, Lefèvre a reçu une passe sur un jeu similaire dans la surface, mais son tir de la tête a raté la cible.
L’Impact a continué à pousser dans les dernières minutes du match avec plusieurs centres dans la surface pour Miller, Piatti et Duka, mais toutes les occasions ont raté de peu.
L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo, le mercredi 12 août à 19h30, contre les Vancouver Whitecaps FC, à l’occasion du match aller de la finale au total des buts du Championnat canadien (billets: ticketmaster.ca). Le match retour sera disputé à Vancouver le 26 août. L’équipe qui remportera la série accédera à la Ligue des Champions de la CONCACAF 2016-2017.
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Ambroise Oyongo, Wandrille Lefèvre, Victor Cabrera, Eric Miller; M-Calum Mallace , Eric Alexander (Dilly Duka 58′), Johan Venegas, Ignacio Piatti, Andrés Romero (Anthony Jackson-Hamel 82′); A-Dominic Oduro
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D- Donny Toia; M-Nigel Reo-Coker, Calum Mallace, Maxim Tissot
DCU – G-Bill Hamid; D-Bobby Boswell, Chris Korb, Steve Birnbaum, Taylor Kemp; M-Chris Rolfe (Chris Pontius 84′), Davy Arnaud, Nick DeLeon (Conor Doyle 46′), Perry Kitchenl A-Jairo Arrieta (Sean Franklin 71′), Alvaro Saborio
Substituts non utilisés: G-Andrew Dykstra; D-Kofi Opare; M-Facundo Coria, Markus Halsti
BUT
DCU – Rolfe (Kitchen) 13′
AVERTISSEMENTS
MTL – Piatti 40′
MTL – Venegas 45′
DCU – Arnaud 64′
MTL – Donadel 74′
DCU – Franklin 78′
Photp: ©Impact de Mtl