Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
L’Impact démarre sa saison régulière contre D.C. United samedi

L’Impact démarre sa saison régulière contre D.C. United samedi

Mar 6, 2015
©Impact de Mtl
©Impact de Mtl

WASHINGTON, D.C. – Suite à l’accord conclu entre la MLS et l’union des joueurs mercredi soir, l’Impact de Montréal débutera officiellement sa saison régulière 2015, ce samedi à Washington, contre D.C. United, à 15h HE (RDS, TSN Radio 690) au RFK Stadium.

« Nous devons jouer avec la même énergie et les mêmes émotions pour ce match, a déclaré l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous devons nous assurer dès le premier match d’avoir cette constance que nous n’avons pas eue l’an dernier et démarrer du bon pied. Nous avons de très bons joueurs et nous avons des objectifs élevés pour la saison. »

Suite à un remaniement presque complet de l’effectif durant l’entre-saison, l’Impact pourra compter sur des marqueurs aguerris en Dominic Oduro (48B) et Jack McInerney (32B).

Ils ne seront pas seul puisque l’équipe pourra compter dès le début de la saison sur le milieu de terrain argentin et Joueur Désigné Ignacio « Nacho » Piatti, alors que le défenseur international belge Laurent Ciman a solidifié la défense de l’équipe.

Ajoutons à cela la présence en milieu de terrain de Nigel Reo-Coker et l’expérience de Marco Donadel. La nouvelle version de l’Impact a donc beaucoup de profondeur au milieu, en ajoutant également un vétéran comme Justin Mapp, qui est à deux matchs du plateau des 300 en carrière en MLS.

Le milieu de terrain Eric Alexander et le gardien Eric Kronberg, qui ont raté les deux matchs des quarts de finale de la Ligue des Champions, ayant pris part à des matchs avec un autre club de la MLS lors de la phase de groupes, seront disponibles.

D.C. United était la première tête de série lors des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, mais la formation américaine s’est inclinée contre le club costaricain Alajuelense 6-4 au total des buts, malgré une victoire de 2-1 à domicile mercredi soir.

D.C. United avait terminé au premier rang de l’Association de l’Est la saison dernière avec une récolte de 59 points (17-9-8), terminant à égalité au premier rang de la ligue défensivement pour les buts concédés.

« Ils étaient une des meilleures équipes de l’Est l’an passé et la majorité des joueurs de l’effectif est de retour, a expliqué le gardien Evan Bush. Ce sera un très grand défi pour nous puisqu’ils sont très dynamiques offensivement, en plus d’être solides à l’arrière. Nous serons prêts. »

L’équipe américaine peut compter sur plusieurs atouts offensifs, dont Luis Silva (11B, 4P) et Eddie Johnson (7B, 3A), mais devra sauter sur le terrain sans son as marqueur Fabian Espindola (11B, 7P), qui purge une suspension de six matchs après avoir poussé un arbitre lors des séries éliminatoires. L’équipe a ajouté l’attaquant Jairo Arrieta durant l’entre-saison pour palier à cette perte.

Le gardien partant Bill Hamid a effectué un retour au jeu cette semaine contre Alajuelense après avoir subi une blessure qui l’a empêché de prendre part au premier match.

L’Impact disputera son prochain match à domicile contre Alajuelense en Ligue des Champions le mercredi 18 mars à 20h, au Stade olympique.