L’Impact décroche un match nul de 0-0 à Los Angeles
CARSON, Californie – L’Impact de Montréal a amorcé un séjour de deux matchs sur la côte Ouest en signant une brillante performance dans un verdict nul de 0-0, samedi soir, au StubHub Center.
« Je suis très fier de la façon dont nous avons réagi contre une des meilleures équipes de la ligue, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Nous avons été en mesure de les contenir et nous avons créé des occasions. Je suis heureux de l’effort déployé ce soir. Nous avons aussi bien gérer le momentum du match. Nous sommes très satisfaits du résultat. »
La première demie a été chaudement disputée. Devant la puissance du Galaxy, qui montrait un dossier de 11-1-2 à domicile avant le match de ce soir, le Bleu-blanc-noir s’est bien débrouillé défensivement, tout en obtenant quelques occasions de marquer.
Dès la 2e minute, le milieu de terrain Justin Mapp a pris une frappe que le gardien Donovan Ricketts a bloquée de la main droite.
Puis quelques minutes plus tard, le milieu de terrain Andrés Romero a pris un retour de Ricketts suite à une frappe au sol de Piatti, mais on a jugé qu’il était hors-jeu sur la séquence.
Romero a obtenu une autre occasion à la 15e minute, mais son puissant tir a été arrêté par l’ancien gardien de l’Impact.
Le gardien Evan Bush, qui a terminé la rencontre avec quatre arrêts pour mériter son cinquième jeu blanc de la saison, s’est illustré deux fois en première demie, d’abord face à Robbie Keane, puis devant Juninho.
« C’est très difficile de jouer ici, alors c’est un résultat fantastique, a mentionné Bush. Un jeu blanc sur la route contre les champions en titre est encore plus impressionnant. La ligne défensive a très bien fait et c’était un bel effort d’équipe. »
« Il y a une mentalité et une solidarité qui s’installent de plus en plus dans ce groupe, a ajouté Wandrille Lefèvre. Nous avons rien lâché et nous nous en sommes très bien tirés. »
Puis en deuxième demie, la meilleure occasion de l’Impact est survenue du pied gauche de Didier Drogba, frôlant le poteau à la gauche de Ricketts.
Avec ce match nul, l’Impact demeure au sixième rang de l’Association Est, deux points devant Philadelphie, avec quatre matchs de plus à disputer.
L’Impact se déplacera à San Jose pour y affronter les Earthquakes mercredi à 22h30 HAE, au Avaya Stadium (TVA Sports, TSN Radio 690). L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo le samedi 19 septembre, contre le New England Revolution.
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Nigel Reo-Coker, Victor Cabrera, Wandrille Lefèvre, Donny Toia; M-Marco Donadel, Calum Mallace, Justin Mapp (Dominic Oduro 38’), Ignacio Piatti (Johan Venegas 82’), Andrés Romero (Dilly Duka 74’); A-Didier Drogba
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Ambroise Oyongo, Hassoun Camara; M-Eric Alexander
LA – G-Donovan Ricketts; D-A.J. DeLaGarza (Dan Gargan 88’), Dave Romney, Omar Gonzalez, Robbie Rogers; M-Giovani Dos Santos (Baggio Husidic 46’), Juninho, Sebastian Lletget (Alan Gordon 74’), Steven Gerrard; A-Gyasi Zardes, Robbie Keane
Substituts non utilisés: G-Brian Rowe; D-Tommy Meyer; M-Mika Vayrynen; A-Edson Buddle
AVERTISSEMENTS
MTL – Reo-Coker 37’
MTL – Romero 52’