L’Impact blanchit les meneurs de l’association est 2-0
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a joué avec détermination samedi soir au Stade Saputo, marquant deux buts en première demie pour la première fois de la saison, pour finalement l’emporter par jeu blanc 2-0 face aux meneurs de l’Association Est, le New England Revolution.
FAITS SAILLANTS COMPLETS
« Je suis très fier de mes joueurs, a déclaré l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous avons livré une excellente performance. L’attitude était là ce soir et en général nous avons bien fait pendant 90 minutes. Je donne tout le crédit à ce groupe de joueurs, mais ce n’est que la première étape. Il y a encore beaucoup de travail à faire. »
Le bleu-blanc-noir n’a eu besoin que de deux minutes et 10 secondes pour percer la défense du Revolution, qui a donné le ton à une première mi-temps dynamique lors de laquelle l’équipe a dominé 12-5 au chapitre des tirs. Du flanc droit, l’attaquant Jack McInerney a effectué une talonnade pour Andrés Romero en direction de la surface. Le joueur argentin a ensuite profité d’un une-deux avec Marco Di Vaio pour se faufiler derrière les défenseurs, avant de prendre un tir à bout portant au poteau éloigné.
Le nouvel attaquant Issey Nakajima-Farran a fait sentir sa présence en première demie, notamment à la 38e minute. Après avoir dribblé sur l’aile gauche, l’international canadien a coupé vers le centre avant de décocher une puissante frappe que le gardien Bobby Shuttlesworth n’a pas été en mesure de contrôler. Jack McInerney a sauté sur le retour pour doubler l’avance des Montréalais.
« C’était un bon premier départ pour moi, a mentionné Nakajima-Farran. L’équipe a très bien joué ce soir. Il y avait beaucoup de qualité sur le terrain et nous l’avons démontré. C’est un pas dans la bonne direction. J’étais surpris de voir déjà cette chimie que nous avions tous ensemble. J’étais vraiment à l’aise sur le terrain ce soir. »
Le onze montréalais a ensuite neutralisé le Revolution en milieu de terrain, limitant l’équipe adverse à peu de chances de marquer, aidant le gardien Troy Perkins à récolter son 50e jeu blanc en carrière en MLS.
L’Impact a joué avec une formation à deux attaquants, la même qui avait si bien fonctionné en deuxième demie contre Toronto, mercredi dernier.
« Nous étions confiants et contents de jouer dans un 4-4-2 avec Marco et marquer un but a été un boni. Le travail à l’entraînement au cours des dernières semaines commence vraiment à donner des résultats, a ajouté McInerney. Nous avons maintenant la chance de gagner le championnat canadien mercredi et on voit que les choses vont de mieux en mieux. »
Prochain match
L’Impact disputera le match décisif de la finale du championnat canadien contre le Toronto FC ce mercredi 4 juin à 19h, au Stade Saputo. Le bleu-blanc-noir pourrait remporter le tournoi pour la première fois à domicile.
STATISTIQUES DU MATCH
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Karl W. Ouimette, Heath Pearce, Wandrille Lefèvre, Hassoun Camara; M- Hernan Bernardello, Andrés Romero (Justin Mapp 67′), Felipe (Patrice Bernier 85′), Issey Nakajima-Farran; A-Jack McInerney (Santiago Gonzalez 83′), Marco Di Vaio
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Jeb Brovsky, Maxim Tissot; M-Calum Mallace
NE – G-Bobby Shuttleworth; D-Chris Tierney (Steve Neumann 77′), José Goncalves, Andrew Farrell, A. J. Soares; M-Diego Fagundez, Lee Nguyen, Amdy Dorman, Kelyn Rowe (Daigo Kobayashi 62′); A-Patrick Mullins, Teal Bunbury
Substituts non utilisés: G-Brad Knighton; D-Kevin Alston, Darrius Barnes; M-Scott Caldwell; A-Dimitry Imbongo
Buts
MTL – Romero (Di Vaio) 3′
MTL – McInerney 38′
Avertissements
NE – Dorman 40′
MTL – Felipe 63′
NE – Bunbury 76′