Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’Impact blanchit le Toronto FC 3-0 en match de barrage des séries

L’Impact blanchit le Toronto FC 3-0 en match de barrage des séries

Oct 30, 2015

USATSI_8889883

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal est devenu la première équipe canadienne à remporter un match des séries éliminatoires de la MLS en blanchissant le Toronto FC 3-0, jeudi, au Stade Saputo, obtenant ainsi sa place en demi-finale de l’Association de l’Est. Patrice Bernier, Nacho Piatti et Didier Drogba ont marqué dans cette victoire historique.

« Nous avons joué avec beaucoup de volonté, nous voulions bien jouer et remporter la victoire, a mentionné l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous avons marqué en premier et nous avons ensuite pris le contrôle du match. Nous avons été en mesure de neutraliser Bradley et Cheyrou. Cela nous a permis de jouer avec de la qualité et nous leur avons créé des problèmes. »

L’Impact a ouvert la marque lorsque Patrice Bernier a inscrit le premier but du club en séries éliminatoires à la 19e minute. Nacho Piatti a placé un ballon parfait derrière le défenseur pour le capitaine, qui a marqué au coin opposé.

« C’est un de mes matchs les plus satisfaisants dans l’uniforme de l’Impact, a déclaré Patrice Bernier. Marquer le premier but et aider l’équipe à avoir du momentum dans un match aussi important, tu ne peux pas demander mieux. Nous avons connu beaucoup de succès lorsque nous avons marqué le premier but du match. »

À la 34e minute, l’Argentin a doublé la marque après avoir intercepté une passe devant le but. Après s’être appuyé sur un défenseur, il a pris un tir qui a courbé au deuxième poteau qui a battu Konopka.

IMFC a marqué un troisième but cinq minutes plus tard. Cette fois, Bernier a profité d’une belle course et d’une passe de Dilly Duka, puis a récupéré son propre rebond avant de centrer dans la surface pour Didier Drogba, qui a marqué dans un filet ouvert.

« Nous avons joué un très grand match, en équipe ce soir. À commencer par les défenseurs, puis les milieux et l’attaque, a indiqué Nigel Reo-Coker. Nous ne leur avons rien donné en zone offensive en jouant à un rythme élevé. »

Le Bleu-blanc-noir a démarré le match en force, dominant les Reds en première demie dans le tiers offensif avec 10 tirs, tout en étant solide en défense, limitant le TFC à deux tirs.

Nacho Piatti s’est particulièrement démarqué durant les 45 premières minutes de jeu, déjouant plusieurs défenseurs et en créant plusieurs opportunités de marquer, dont une excellente à la 13e minute. Drogba a alors remis un ballon vers Piatti au coin de la surface, mais le tir de l’Argentin est passé tout juste à côté du filet.

Même si la deuxième demie s’est stabilisée au niveau des tirs, l’Impact a poursuivi son jeu défensif solide, trouvant des opportunités en contre-attaque. Nacho et Drogba ont obtenu deux bonnes chances durant la deuxième mi-temps, mais le tir de l’Ivoirien est passé au-dessus de la barre transversale, alors que l’Argentin a frappé le poteau.

Avec cette victoire, l’Impact affrontera le Columbus Crew SC en demi-finale de l’Association Est. Le match aller sera disputé ce dimanche au Stade Saputo, puis le match retour sera joué à Columbus le dimanche 8 novembre. Les heures des matchs n’ont pas encore été déterminées.

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Ambroise Oyongo; M-Nigel Reo-Coker (Calum Mallace 71’), Marco Donadel, Dilly Duka (Dominic Oduro 84’), Ignacio Piatti, Patrice Bernier (Kyle Bekker 77’); A-Didier Drogba

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Hassoun Camara, Wandrille Lefèvre; M-Johan Venegas

TOR – G-Chris Konopka; D-Jackson, Josh Williams, Ahmed Kantari (Eriq Zavaleta 46’), Justin Morrow; M-Robbie Findley (Herculez Gomez 72’), Michael Bradley, Benoit Cheyrou, Jonathan Osorio (Marco Delgado 70’); A-Sebastian Giovinco, Jozy Altidore

Substituts non utilisés: G-Joe Bendik; D-Ashtone Morgan; M-Collen Warner; A-Luke Moore

BUTS

MTL – Bernier (Piatti) 18’

MTL – Piatti 33’

MTL – Drogba (Bernier) 39’

AVERTISSEMENT

TOR – Delgado 87’

Impact de Montréal