Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
L’Impact accorde un nouveau contrat à Patrice Bernier

L’Impact accorde un nouveau contrat à Patrice Bernier

Déc 11, 2014
Photo: ©Impact de Montréal
Photo: ©Impact de Montréal

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir accordé un nouveau contrat au milieu de terrain québécois Patrice Bernier. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Bernier, 35 ans, a récolté 13 buts et 19 passes décisives en 84 matchs de saison régulière, 73 départs et 6470 minutes de jeu en trois saisons avec le club montréalais.

« Je suis bien heureux d’être de retour avec l’Impact, a mentionné Patrice Bernier. Je tiens à remercier l’organisation pour me permettre de nouveau de faire partie de ce projet. Je sens qu’il y a une vision solide et des additions importantes afin de relancer l’équipe en vue de la prochaine saison. L’objectif sera de commencer la saison en force dès le mois de février avec notre match de Ligue des Champions. »

«Je suis heureux que nous ayons finalisé une entente avec lui. J’étais confiant que nous allions y parvenir, a déclaré l’entraîneur-chef et directeur du personnel Frank Klopas. Nous voulions qu’il soit avec l’équipe en 2015, tout en lui permettant de terminer sa carrière à Montréal. »

En 2014, Bernier a totalisé trois mentions d’aide en 26 matchs de saison régulière, dont 20 départs, et 1802 minutes de jeu. Il a également aidé l’Impact à remporter un deuxième championnat canadien consécutif, enregistrant un but et deux passes décisives en quatre départs, puis a pris part à trois matchs, dont deux comme partant, en phase de groupes de la Ligue des Champions.

En 2013, Bernier avait notamment participé au Match des étoiles de la MLS contre l’A.S. Roma. Il avait aussi été nommé Joueur par excellence de l’Impact et Joueur le plus impliqué avec la communauté en 2012.

Il est présentement au premier rang dans l’histoire de l’équipe en MLS avec neuf passes gagnantes et 10 buts sur penalty, au deuxième rang pour les buts et les matchs joués, au troisième rang pour les mentions d’aide et au quatrième rang pour les matchs débutés et les minutes.

Il a récemment dépassé Eduardo Sebrango au septième rang dans l’histoire du club pour les matchs disputés en saison régulière avec l’Impact (MLS et deuxième division) avec 157 matchs.

Au niveau international, Bernier a pris part à deux matchs amicaux avec l’équipe nationale canadienne en 2014, portant son total à 51 matchs en carrière, dont 38 départs. Il a franchi le plateau des 50 matchs avec la sélection canadienne contre la Jamaïque, le 9 septembre dernier à Toronto.