Les Rapides de Chaudière-Ouest au plus fort de la lutte!
Les Rapides de Chaudère-Ouest en sont à leur première saison en division 1 de la Ligue Élite du Québec. La saison dernière ils se sont mérité le titre de champions de la division 2 en écartant toute adversité avec une fiche remarquable de 15 victoires, une seule défaite et matches nuls tout en comptant 66 buts et en accordant un maigre lot de 6.
Cette nouvelle saison amenait donc cette équipe à une étape importante de son histoire puisque c’était une première année de compétition au sein de la plus forte ligue sénior du Québec. Le défi était donc grand quand l’équipe a foulé le terrain à St-Léonard le 25 avril pour son premier match de la saison. Sept matches plus tard, l’équipe n’est qu’à deux points de la première position détenue par Sherbrooke. Les Rapides ont un match en main et sont dorénavant considérés comme des aspirants au Championnat avec les équipes de Sherbrooke, Étoiles de l’Est, Charlesbourg et Beauport. De fait trois équipes de la grande région de Québec figurent avantageusement au classement de cette ligue provinciale de 10 équipes.
La défensive et les deux gardiens constituent toujours une force pour l’équipe qui n’a accordé que trois buts depuis le début de la saison. Malgré la rotation des joueurs à certains postes clés, tous les joueurs répondent bien comme le faible nombre de buts le démontre. Offensivement, l’équipe a marqué 15 buts lors de ces 7 matchs et peut compter sur plusieurs joueurs pour faire la différence. Jusqu’ici, 7 joueurs différents ont marqué au moins un but, et seul Alexandre Tremblay se démarque avec 6 réalisations. Les entraineurs Benoit Forget-Chiasson et Jean-Philippe Boucher sont satisfait de la progression de l’équipe dans les derniers mois et se félicite d’avoir sélectionné 21 joueurs, eux qui doivent gérer actuellement des joueurs à l’extérieur pour quelques semaines et des blessures.
Des duels excitants sont à prévoir avec deux matches contre Charlesbourg et un autre contre Sherbrooke et Beauport. Les parties locales ont lieu le samedi soir à 18 h au parc Renaud Maillette de St-Rédempteur, exception faite du match du 11 juillet près du Stade Honco à Charny. Les duels valent la peine d’être vus pour cette équipe fière de représenter la grande ville de Lévis sur la scène provinciale.