Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
R&O: Les filles demeurent invaincues

R&O: Les filles demeurent invaincues

Oct 1, 2013

Arielle

Université Laval, 29 septembre 2013 – C’est sans surprise que le Club de soccer féminin du Rouge et Or a battu les Gaiters de Bishop’s cet après-midi au PEPS. L’élément nouveau vient plutôt du nombre de but marqué par Laval, qui en avait enfilé 10 lors de leur dernier affrontement un peu plus tôt cette saison. Pointage final? 1-0 Rouge et Or.

 

Les protégées de l’entraîneur-chef Helder Duarte sont donc toujours invaincues cette saison en huit matchs. Si elles nous avaient habitués à des rencontres survoltées depuis le début de l’année, elles ont été moins incisives cet après-midi. « Nous devons nous attendre à ce genre d’opposition en deuxième moitié de saison, a soutenu Duarte. Bishop’s avait quand même encaissé 10 buts la dernière fois, ils ont su faire les ajustements nécessaires aujourd’hui».

 

Cliquez ici pour voir Helder Duarte livrer ses commentaires d’après-match.

 

La première demie s’est achevée sur un score de 0-0. Le onze lavallois a passé la très grande majorité du temps en zone adverse, sans toutefois réussir à s’approcher du but suffisamment pour menacer. Quelques corners et des tirs au but de loin auront constitué l’ensemble des actions offensives.

 

Au retour de la pause, le Rouge et Or allait profiter d’une bonne injection d’énergie de la part de Mélissande Guy et de Léa Chastenay-Joseph, qui avaient été laissées sur le banc au début du match. Le résultat sera sans équivoque : même domination lavalloise, mais des chances de marquer beaucoup plus nombreuses pour le Rouge et Or et une présence plus intimidante.

 

La gardienne de but de Bishop’s, Molly Bucholtz, allait toutefois avoir son mot à dire dans le résultat final. Devant les attaques répétées du onze lavallois, elle s’est dressée tel un mur pour empêcher les ballons de pénétrer dans le filet, sauf un petit retour de lancer de Cynthia Turcotte, sur une belle poussée de Gabrielle Lapointe, la joueuse du match. C’est donc sur un score de 1-0 que le match prenait fin, laissant le Rouge et Or seul en tête au classement du championnat du RSEQ.

 

La semaine prochaine, le Rouge et Or féminin est en déplacement. Vendredi soir, les filles seront à Montréal pour y affronter les Citadins de l’UQAM puis, dimanche après-midi, elles fouleront la pelouse des Patriotes de l’UQTR. Le prochain match local aura pour sa part lieu le vendredi 18 octobre à 18h contre les Carabins de l’Université de Montréal. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418-656-PEPS.

 

Bishop’s 0
Rouge et Or 1

 

Meneuses du Rouge et Or

But : Cynthia Turcotte

Gardien : (1 arrêt sur 1 tir cadré)

 

Joueuse du match du Rouge et Or

Gabrielle Lapointe

 

Et vendredi soir

Deux jours auparavant, le Club de soccer féminin du Rouge et or était en déplacement à Montréal pour y affronter les Martlets de McGill. En retard 1-0 au pointage en fin de partie, le onze lavallois a puisé dans ses dernières ressources pour sortir le gros but au bon moment.

 

Qui d’autre que Léa Chastenay-Joseph pouvait remettre les pendules à l’heure? La prolifique attaquante a profité d’une pression constante pour enfiler son 9e but de la campagne. Laval enregistrait donc un match nul au score de 1-1 pour demeurer invaincu cette saison.