Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Les filles auront leur finale

Les filles auront leur finale

Nov 8, 2013

Après un match à nouveau bien maitrisé en dominant les débats dans quasiment tous les compartiments du jeu, les filles ont apporté la plus belle des réponses à leur défaite crève cœur d’hier soir. En battant les Mustangs de Western Ontario par la marque de 2 buts à 0, elles disputeront donc le match pour la 5ème place qui se déroulera dimanche.

 1

Comme elles l’ont fait hier, les filles présentes sur le terrain sont très bien entrées dans la rencontre et ont tout de suite imposé le tempo du match à leur adversaire du jour. Oui mais voilà, comme hier, le premier but se fait attendre et la réaction adverse a lieu à nouveau à l’heure de jeu. Les mustangs auraient d’ailleurs pu ouvrir le score sans l’excellent travail de Joëlle Morasse sur les quelques ballons dangereux qu’elle a eu à négocier cet après midi. Le Rouge et Or courbera cependant l’échine et, à la différence d’hier, laissera passer l’orage pour mieux surprendre leur adversaire dans les 10 dernières minutes du match. Parfaitement lancée dans le dos de la défense, Léa Chastenay-Joseph parvient à déjouer habilement la gardienne des Mustangs et, bien qu’excentrée après son dribble, ajuste une belle frappe du pied gauche qui finit au fond des filets. Il ne reste alors que 7 minutes à jouer et le Rouge et Or semble libéré. En contrant les derniers assauts ontariens, Léa Chastenay-Joseph inscrira même un doublé dans les arrêts de jeu, profitant d’une montée désespérée de la gardienne adverse pour marquer dans un but vide. Gabrielle Lapointe, auteure d’un match solide au milieu de terrain, a été désignée MVP du match.

2
Crédit photo: SIC

Une belle réaction des filles qu’il faudra maintenant confirmer en allant chercher une très honorable 5ème place. Le match aura lieu ce dimanche à 11h00 contre le gagnant de la deuxième demi-finale qui voit s’affronter en ce moment même les Toronto Varsity Blues et les Laurier Golden Hawks.  

 

Julien Priol