Les États-Unis battent le Canada et terminent premiers du groupe B
MIAMI, Floride – Les États-Unis ont battu le Canada pour remporter la première place du groupe B du Championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2024, mardi au siège de la Fédération mexicaine de football à Toluca, au Mexique.
Suite aux résultats des matchs de mardi, les États-Unis affronteront Haïti en demi-finale vendredi, tandis que le Canada affrontera le Mexique, pays hôte et vainqueur du Groupe A.
États-Unis 5-0 Canada
Les États-Unis ont battu le Canada 5-0 pour remporter la première place du groupe B.
Les États-Unis se sont inscrits très tôt au tableau d’affichage, Melanie Barcenas trouvant le fond des filets dès la neuvième minute avec un puissant tir du pied droit depuis l’extérieur de la surface.
Les États-Unis ont continué de marteler la défense canadienne et ont réussi trois tirs qui ont touché les boiseries en première demie, alors qu’Ainsley McCammon, Rylee McLanahan et Jordyn Hardeman se sont toutes retrouvées à un cheveu de marquer.
Après de nombreux ratés de peu au cours des 45 premières minutes, les États-Unis ont trouvé le but tôt et souvent en seconde période avec trois buts dans les 14 premières minutes après la reprise. Alexandra Pfeiffer a doublé la mise à 2-0 à la 51′ grâce à une passe de Leena Powell suite à une erreur défensive du Canada.
Powell a ensuite porté le score à 3-0 à la 57e minute lorsqu’elle a récupéré un rebond sur un tir de Pfeiffer. Kennedy Fuller a porté le score à 4-0 à la 59e minute en décochant un tir après un rebond de la gardienne canadienne Noelle Henning.
Le tableau d’affichage indiquait 5-0 après le but calme d’Y-Lan Nguyen à la 73’, ce qui servirait de score final de l’affaire pour les champions en titre.
Panama 4-2 Porto Rico
Le groupe B s’est terminé avec la victoire du Panama sur Porto Rico 4-2 lors du dernier match du tournoi pour les deux équipes.
Porto Rico est sorti en trombe des portes et quelques minutes après avoir touché la barre transversale, Katsi Bengoa a décoché un puissant tir du pied gauche de l’extérieur de la surface pour prendre une avance de 1-0 à la neuvième minute.
Mais le Panama a répondu à la 25e minute lorsque Mia Gonzalez a profité d’une erreur de la Portoricaine pour égaliser à 1-1. L’élan était du côté du Panama et une erreur de jeu du GK Trishelle Lopez de Porto Rico a permis à Yuliana Tejera d’intervenir et de marquer pour donner au Panama une avance de 2-1 juste avant la mi-temps.
Le Panama a gardé le pied sur l’accélérateur et une course ultra-rapide d’Alison Onodera sur l’aile gauche s’est terminée par un but dans le filet et une avance de 3-1 à la 49e.
Il était temps pour Porto Rico de réagir et l’avance du Panama a été réduite à 3-2 à la 65’ grâce à une bonne finition du pied droit d’Olivia Bevilacqua.
Tejeda a cependant un autre tour dans son sac et elle a décoché un tir dans le coin supérieur droit du filet pour redonner l’avantage de deux buts au Panama à 4-2 à la 75e minute, qui a tenu jusqu’au coup de sifflet final.
via: CONCACAF news (https://www.concacaf.com/)