Les États-Unis battent le Brésil et remportent la Women Gold Cup
Les Américaines sont championnes de la Concacaf W Gold Cup 2024 après avoir battu le Brésil, 1-0, en finale grâce à une tête de Lindsey Horan dimanche soir au Snapdragon Stadium de San Diego, en Californie.
Les quadruples vainqueurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA deviennent la première équipe à remporter le trophée de la W Gold Cup et ont également remporté leur 15e trophée de tous les temps dans les compétitions de la Concacaf.
Le Brésil a connu le meilleur départ des deux équipes en mettant la pression sur la défense américaine. Un effort à longue distance d’Antonia à la 6e et un coup franc de Duda Ferreira à la 9e ont maintenu la GK américaine Alyssa Naeher sur ses gardes, tout comme un tir de Gabi Portilho au-dessus de la barre transversale à la 22e.
Les États-Unis ont commencé à prendre le contrôle alors que le temps passait après la demi-heure, et quelques minutes après que sa tête sur un corner ait été sauvée, Lindsey Horan a sorti l’impasse à la 45e + 1 en reprenant un centre d’Emily Fox et en envoyant un parfaitement- placé la tête dans le filet pour une avance de 1-0.
L’intensité a augmenté au fur et à mesure que la seconde période avançait. Il n’y avait pas beaucoup d’occasions de marquer, car chaque défense faisait bien de maintenir ses lignes et d’écarter tout danger.
Alors que le jeu avançait dans le dernier quart d’heure, le Brésil a commencé à engager davantage de chiffres en attaque dans l’espoir d’égaliser et a failli le trouver à la 85e lorsque Geyse a dévié un tir juste à côté.
En fin de compte, cependant, la défense américaine a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, assurant la victoire sans encaisser de but et consolidant son héritage en tant que tout premier champion de la W Gold Cup.
source: CONCACAF