Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
Les erreurs coulent le R&O masculin

Les erreurs coulent le R&O masculin

Sep 12, 2015

Larkin ©Crédit photo - Melina Couet

La formation masculine du Rouge et Or a pour sa part encaissé deux buts à la suite d’erreurs, et n’ont pas réussi à percer la défensive des Carabins pour remonter la pente.

« On est une jeune équipe, on va faire des erreurs », lançait le pilote lavallois Samir Ghrib après la défaite. « Le premier but, c’est un coup franc qu’on ne devrait pas donner. Le joueur n’allait nulle part, on prend une faute sur lui et il marque sur le coup franc. Sur le deuxième but on a perdu la balle devant la zone. Mais on n’a pas le choix, il faut être patient quand on a une équipe en reconstruction. Je pense qu’il y a des joueurs qui viennent de découvrir c’est quoi l’intensité du réseau universitaire. »

Le Rouge et Or est venu bien près de frapper en premier dès la cinquième minute. Marc-Olivier Kouo a obtenu une chance en or dans la surface de réparation, mais son tir à bout portant a été stoppé par le gardien des Carabins Louis-Philippe Simard en plongeant à sa gauche. Après avoir bousillé une belle opportunité à la 11e minute, Montréal a concrétisé à la 16e reprise, alors que le coup franc d’une vingtaine de verges de Fernando Herrera s’est frayé un chemin jusqu’au fond du but lavallois. Le reste de la première demie s’est déroulé sans histoire, si bien qu’après 45 minutes, c’était 1-0 Carabins.

Laval a bien tenté de répliquer en deuxième demie, dominant au chapitre de la possession du ballon. « Une domination stérile, qui ne rapporte rien », disait toutefois Ghrib à l’issue de la rencontre. Seule chance valable : celle de Marc-Olivier Kouo à l’embouchure du filet, qui a malheureusement fait dévier à l’extérieur une belle remise de Philippe Renaud. Mircea Ilcu est venu planter le dernier clou dans le cercueil du Rouge et Or à la 80e minute pour faire 2-0.

Pointage

1ère

2e

Total

Montréal

1

1

2

Rouge et Or

0

0

0

Meneurs du Rouge et Or

Buts : –
Passe décisive : –
Gardien : Alexis Paquette (0 arrêt sur 2 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Saïd Alexandre Mohammed