Les équipes du Québec de futsal au New Jersey
Après une première expérience en Ontario avec les équipes du Québec féminine et masculine de futsal, la fédération de soccer du Québec récidive cette fois-ci du côté Américain en participant au « North East Futsal Championship » à Wildwood, New Jersey. C’est tôt vendredi matin que le groupe s’est réunis avec 24 athlètes et quatre entraineurs à Laval et a pris la route avec bon espoir de finir le tournoi parmi les meilleurs. Mike Vitulano, responsable technique à la fédération ainsi que le volet futsal est confiant pour les deux équipes:
«Pour nous c’est une nouvelle expérience. L’an passé on a joué des matchs amicaux mais cette année c’est une vraie compétition où l’on a plusieurs matchs en peu de jours. Donc l’important c’est de bien représenter le Québec, de respecter le plan de match de performer et d’apprendre de tout ça».
«je crois que techniquement on est vu comme très bonne face au reste du Canada. Par rapport au futsal même si c’est un sport très technique, ce sont les qualités premières qui ressort. Comme le côté physique n’est pas très toléré, donc la capacité de contrôler un ballon devient importante»
Le premier match sera disputé demain alors que l’équipe des filles affrontent le Sporting Maryland à 13:40 et les hommes s’opposeront à l’Atletico Colombia dès 14:30