Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Les Comètes championnes de leur division

Les Comètes championnes de leur division

Juil 13, 2013

1373337959615_ORIGINAL

LAVAL – Les Comètes de Laval l’ont emporté 2-1, mercredi soir, à Ottawa, contre le Fury. Elles sont donc championnes de la conférence Centrale pour la première fois de leur histoire.

«Ce championnat est le résultat du travail effectué par le club depuis 2006», affirme le directeur général de l’équipe, Philippe Ciarlo, qui tient à souligner le travail de tous les acteurs de progression années après années.

«Tous les membres du personnel des dernières années et tous les partenaires ont fait de ce groupe une équipe championne. Le travail de l’équipe cette année prouve que le soccer québécois a tous les ingrédients pour obtenir de bons résultats au plus haut niveau, conclut le directeur général, qui reconnaît que la notoriété de l’équipe en sortira grandie. Elle était déjà bonne, mais elle atteint un autre niveau.»

La formation lavalloise tirait de l’arrière par un but jusqu’à ce que Kelsey Wilson crée l’égalité sur un tir de pénalité à la 63e minute.

En fin de partie, la jeune Amandine Pierre-Louis, qui avait remplacé l’attaquante Amy Pietrangelo à la 37e minute de la première demie, a marqué le but le plus important de sa jeune carrière. La jeune milieu de terrain a fait bouger les cordages dans les arrêts de jeu pour procurer la victoire aux visiteuses.

Ce gain permet aux Comètes de terminer au premier rang avant même que leur dernier match, qui aura lieu samedi à 15 h au stade Desjardins, ne soit disputé. Ce détail pourrait permettre à l’entraîneur-chef Cindy Walsh de reposer ses meilleurs effectifs en vue du match éliminatoire.

D’ailleurs, Walsh, qui était dans la liste des joueuses réservistes pour la rencontre, a terminé le match contre le Fury d’Ottawa. Elle est entrée à la 78e minute en remplacement de Vanessa Legault-Cordisco.

Dans la rencontre, les deux gardiennes Geneviève Richard, des Comètes, et Britt Eckerstrom, du Fury, se sont signalées avec cinq arrêts chacune.

Les Comètes ont maintenant une fiche de sept victoires, une défaite et trois nulles en 11 rencontres, pour un total de 24 points, quatre de mieux que le Fury et les Lady Lynx de Toronto, qui ont encore une partie chacune à disputer.

La seule défaite des Comètes est survenue au match d’ouverture locale, le 2 juin, face aux Lady Lynx.

 

source: Claude-André Mayrand | L’Écho de Laval | article