Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Les choses sérieuses commencent

Les choses sérieuses commencent

Nov 5, 2013

Nous avions droit à un programme double au CEPSUM de l’Université de Montréal dimanche pour les finales universitaires du RSEQ où les deux équipes du Rouge et Or affrontaient les Carabins sur leur terrain. Si les garçons ont réussi à ravir la bannière de champion après un match bien maitrisé, les filles ont quant à elle subi une défaite crève cœur dans les dernières secondes de jeu sur une action très litigieuse. Un dénouement différent mais un très bon match de préparation pour les deux formations qui s’envoleront cette semaine pour le championnat canadien.

Le plein de confiance

1390534_10152028842271328_272169972_n

Invaincus depuis leur tout premier match de saison, les hommes ont donc poursuivi leur très belle série avec un 13ème match sans défaite. Après une première période assez timide en occasions de but, malgré l’ouverture du score à la 40ème minute de Marc-Olivier Kouo sur pénalty, les deux équipes se sont dévoilées un peu plus au retour des vestiaires. Ce qui a permis au Rouge et Or de doubler la marque à la 54ème minute à la suite d’un contre rondement mené et conclu par Amaury Fauvergue. Le but des Carabins inscrit par Sissoko à la 66ème minute ne sera pas suffisant pour faire plier le rouge et Or qui résistera jusqu’au bout aux assauts montréalais. Au delà du plaisir de brandir la bannière de champion, cette victoire permet aux coéquipiers de Bastien Bourgault d’aborder leur quart de finale du championnat de SIC face aux Rams de Ryerson (jeudi à 15h00) avec un maximum de confiance. Mais il va cependant falloir garder les pieds sur terre car les ontariens, vainqueurs de la saison régulière, n’ont perdu qu’un seul match cet automne, face aux Lions de York (1-0) en finale de conférence.

Une finale au goût amer

R&O vs Carabin (28)MS

Les filles, après un début de saison explosif, ont connu une petite baisse de régime ces dernières semaines mais semblent repiquer au bon moment, à quelques jours de leur quart de finale. Auteures d’une belle performance à Sherbrooke vendredi soir (victoire 5-3) qui leur a permis de valider leur participation au championnat canadien, elles ont à nouveau livré un match solide dimanche au CEPSUM. Bien qu’elles n’aient pas réussi à s’inscrire au pointage durant les 90 minutes, elles ont fait plus que jeu égal avec les championnes de la saison et ont vu leur rêve s’éteindre dans les toutes dernières secondes du match. Une défaite au goût amer qui s’est conclue sur une action controversée amenant le but victorieux des Carabins. Mais l’important est là, le groupe semble prêt après cet affrontement et devra donner son 100% pour passer le premier obstacle des quarts de finale. Ce sont les Pandas de l’Alberta, 2èmes de la saison régulière dans l’ouest et vainqueurs des séries qui se dresseront sur leur route, jeudi, à compter de 13h30.

Les matchs seront retransmis en direct sur le site de Sport Interuniversitaire Canadien

Julien Priol