Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Les Carabins s’emparent de la 2e place grâce à une victoire contre les Patriotes

Les Carabins s’emparent de la 2e place grâce à une victoire contre les Patriotes

Oct 19, 2014

Carabins

Montréal, le 17 octobre 2014 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a obtenu une victoire capitale vendredi soir sur le terrain du CEPSUM. Les représentantes de l’UdeM l’ont emporté 3-1 contre les Patriotes de l’UQTR et grâce à des résultats à l’extérieur, l’équipe a pris possession de la deuxième place du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les joueuses ont commencé le match en force, marquant un but dès la deuxième minute de jeu. Laura Chénard (Communication) a fait bouger les cordages grâce à une puissante frappe. Les Bleus ont contrôlé le jeu pendant le reste de la demie, mais elles n’ont pas été en mesure d’inscrire un autre filet.

Toutefois, la deuxième demie a commencé exactement comme la première alors que Jacynthe Tessier (Génie Biomédical, Polytechnique) a doublé l’avance des Carabins avec un but à la 48e minute. Le troisième but des Bleus est survenu à la 81e minute alors qu’une mauvaise communication entre une défenseure et la gardienne des Patriotes a créé un but contre leur camp.

Les Patriotes ont volé le jeu blanc de Montréal dans les arrêts de jeu avec leur seul but de la rencontre, celui de Sabrina Bernier.

Le prochain match des Carabins aura lieu au domicile des Martlets de McGill dimanche le 19 octobre à 18h. Il s’agira du dernier match à l’extérieur en saison régulière pour les Bleus à qui il ne reste que trois matchs à l’horaire.

 

Les Carabins vont chercher un match nul au Stade Percival-Molson

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal est revenue de son dernier match de la saison régulière sur la route avec un verdict nul de 0-0. Les représentants de l’UdeM ont blanchi les Redmen de McGill devant leur partisans au Stade Percival-Molson.

« Ça s’est joué comme un match de séries alors que les deux équipes avaient besoin de gagner, a expliqué l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Les deux côtés ont eu leurs chances, mais à la fin, il n’y a pas eu de buts. »

Les Redmen ont terminé la rencontre avec 10 joueurs après avoir reçu un carton rouge pendant la deuxième demie. Ça a permis aux Carabins de bourdonner en fin de rencontre et ils ont passé bien près de prendre les devants avec un peu plus de 5 minutes à faire à la rencontre.

« On a joué un bon match d’équipe », a conclu Pat Raimondo.

Les Carabins joueront leur dernier match de la saison régulière vendredi prochain à 20h au CEPSUM. Les Stingers de Concordia seront les visiteurs pour l’occasion et la rencontre sera diffusée sur le compte YouTube des Carabins.

Source : Christophe Perreault | Carabins de Mtl