Les Carabins l’emportent 2-0 contre McGill
Montréal, le 18 février 2013 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 2-0 sur les Redmen de McGill dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin.
« Nous avons joué un meilleur match que la semaine précédente. C’est positif et nous nous préparons pour le début des séries éliminatoires. Plusieurs joueurs ont pu contribuer sur le terrain et ils ont créé beaucoup d’occasions », affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo.
Eduardo Herrera (Arts et sciences) a d’abord obtenu une bonne chance de marquer dès la dixième minute sur un tir de pénalité. Cependant, le gardien adverse a arrêté son tir. Les Bleus se sont repris une dizaine de minutes plus tard. Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal) a su ouvrir le pointage grâce à un puissant tir.
En deuxième demie, les Rouges ont écopé d’un carton rouge à la 50e minute. Vincent de Bruille a doublé l’avance des siens à la 60e.
Il s’agit d’un premier blanchissage cette saison pour le gardien Raphaël Schott (Études internationales).
Les Carabins ont terminé leur calendrier régulier avec une fiche de quatre gains et deux revers. S’ils demeurent en première position, ils passeront en demi-finale, sinon les quarts-de-finale débutent le dimanche 10 mars.
Défaite de 1-0 devant McGill
L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a subi un revers de 1-0 face aux Martlets de McGill dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.
« C’était une performance décevante, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avions créé suffisamment de chances pour pouvoir l’emporter, mais nous n’avons pas été en mesure de les concrétiser. »
Alors que l’égalité persistait, les Rouges ont finalement ouvert le pointage avec dix minutes à faire à la partie.
Au classement, les Carabins ont glissé en deuxième place. Elles terminent leur calendrier régulier avec une fiche de quatre victoires contre deux défaites. Elles débuteront leurs séries éliminatoires, en quart-de-finale, le dimanche 10 mars prochain.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive