Les Carabins gagnent à Bishop’s et consolident leur premier rang
Montréal, le 20 octobre 2013 – Cinq joueuses différentes ont marqué pour permettre à l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal de l’emporter 5-0 sur les Gaiters dimanche après-midi à l’Université Bishop’s. Les Bleus occupent ainsi la première place du classement québécois avec deux matchs à jouer.
Les Carabins ont ouvert la marque à la quatrième minute par l’entremise de Virginie Labossière (Médecine). Elles ont ensuite doublé leur avance tout juste avant la mi-temps sur un but de Kim Brûlé (Géographie environnementale).
La troupe de l’entraîneur-chef Kevin McConnell a assuré sa victoire en deuxième demie avec trois buts inscrits par Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie), Catherine Charron-Delage (Psychologie) et Maude Bérubé Bergeron (Orthophonie). Devant le but, la gardienne Sarah Boucher (Architecture de paysage) a mérité le jeu blanc.
Conjuguée avec une défaite du Rouge et Or de Laval face au Vert & Or de Sherbrooke, les Carabins ont maintenant une avance de quatre points au sommet du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec deux matchs à jouer.
Une victoire vendredi soir prochain au CEPSUM face aux Patriotes de l’UQTR assurerait aux représentantes de l’UdeM le championnat de la saison régulière et une place au championnat canadien présenté à Toronto. Ce match débutera à 18h30.
Source : Mathieu Dauphinais | Carabins de Mtl
Soccer féminin
Vert & Or: Deux victoires et le deuxième rang
Les joueuses de soccer du Vert & Or ont offert des performances convaincantes lors de leur deux prestations de la fin de semaine dernière. Elles qui avaient glissé au quatrième rang deux semaines plus tôt ont repris du poil de la bête pour remonter jusqu’au deuxième échelon au classement du circuit du Réseau du sport étudiant québécois. Le Vert & Or est maintenant derrière les Carabins de l’UdeM, grâce à des blanchissages de 6-0 contre les Gaiters de Bishop’s vendredi, puis de 2-0 aux dépens du Rouge et Or de l’Université Laval dimanche après-midi.
Le onze sherbrookois, qui avait récemment éprouvé des difficultés sur le plan de sa cohésion, a démontré tout le contraire lors des deux matchs disputés à domicile le week-end dernier. En effet, la troupe de Louis Provencher a prouvé sa vraie valeur en offrant un jeu dynamique à la fois réfléchi et soudé : « La semaine de repos a définitivement porté fruits autant sur le plan physique que technique. Les filles sont revenues sur le terrain avec une volonté de jeu commune et cela nous a permis d’aller chercher des précieux points au classement», a déclaré le pilote de l’UdeS.
Le talent de l’attaquante Marie-Ève Jacques et de la gardienne de but Elena Waldispuehl a de nouveau été mis en évidence lors de ces deux rencontres. Jacques revendique en effet quatre des huit buts des siennes vendredi et dimanche. Ses partenaires de jeu, Christina St-Onge, Anne Gauthier-Dussureault, Amélie Tremblay et Camille Vandenberghe ont également déjoué la gardienne adversaire une fois. Quant à Waldispuehl, elle accumule les jeux blancs cet automne et en compte maintenant six.
Ces deux victoires permettent au Vert et Or de s’assurer une place pour les séries éliminatoire qui auront lieu du 1er au 3 novembre prochain. D’ici là, les porte-couleurs de l’UdeS affronteront la semaine prochaine les Citadins de l’UQAM et les Stingers de Concordia qui occupent respectivement le 5e et 7e places au classement. Des victoires leur garantirait de bénéficier de l’avantage du terrain lors de la demi-finale.
Soccer masculin
Le Vert & Or toujours dans la course pour les séries
L’équipe masculine de soccer Vert & Or a conclu sa fin de semaine en faisant l’impasse 1-1 contre le Rouge et Or de l’Université de Laval dimanche en fin d’après-midi au terrain nouveau Concorde de l’UdeS. Grâce à ce résultat, les joueurs du Vert & Or se battent toujours pour obtenir une place en séries éliminatoires. Ceux-ci ont démontré une belle constance au cours de leurs trois derniers matchs, exposant au fil des rencontres une cohésion d’équipe de plus en plus forte.
Malgré un verdict nul, la formation sherbrookoise a une fois de plus offert une belle intensité sur le terrain jouant une première demie très affirmée sur le plan offensif. Dans les dernières 45 minutes de jeu, les représentants de l’Université Laval se sont montrés plus menaçants et ont réussi à s’inscrire au pointage à la 60e. Le Vert & Or a toutefois contre-attaqué en égalisant le pointage grâce au filet de l’attaquant Djibi Diao 15 minutes plus tard. Le milieu de terrain, Ahmed Ghachem s’est aussi démarqué en méritant le titre joueur par excellence de ce match à domicile dans le clan de l’UdeS.
Bien qu’une victoire aurait représenté un meilleur scénario, tout est encore possible pour une place en séries d’après-saison pour les locaux. Les hommes de David Guicherd ont donc toujours espoir de ravir la quatrième place devant les Redmen de McGill, les Patriotes de l’UQTR et les Stingers de Concordia qui ont les mêmes aspirations. Pour cela, ils devront s’assurer de remporter la victoire face aux Stingers le week-end prochain, en plus de profiter de leur match en main sur McGill et Trois-Rivières pour les coiffer au fil d’arrivée… Une fin de calendrier très enlevante donc pour le Vert & Or pour ce dernier week-end d’octobre.