Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Les Bleuettes plus mûres que les Kiwis (0:4)

Les Bleuettes plus mûres que les Kiwis (0:4)

Août 11, 2014

France_NZ

 

Après son festival offensif en ouverture contre le Costa Rica, la France a confirmé son statut de favorite en maîtrisant de bout en bout sa deuxième rencontre du Groupe D de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 contre la Nouvelle-Zélande.

Les Océaniennes ont certes plutôt bien résisté en première période, ne rentrant au vestiaire qu’avec un but de retard, l’oeuvre de Kadidiatou Diani sur un coup franc de la droite de Claire Lavogez (22’, 0:1). Mais les Kiwis ont non seulement bénéficié de la maladresse française sur des actions de Sandie Toletti (18’), Mylaine Tarrieu (19’), Lindsey Thomas (24’) et Lavogez (33’), mais elles ont aussi laissé beaucoup d’énergie dans la bataille.

Sans surprise, elle baissent le rythme après la pause, ce qui n’est pas le cas de Diani et Lavogez, toutes deux très en jambes, la première débordant sur l’aile gauche pour un centre en retrait conclu en force par la seconde (53’, 0:2). Dans le but d’en face, Solène Durand ne touche pas la balle et voit de loin la ramplaçante Clarisse Le Bihan s’offrir une doublé express (80’, 0:3, 82’, 0:4). Les filles de Gilles Eyquem décrochent tranquillement leur deuxième victoire et font un grand pas vers les quarts de finale. Prochaine étape, un duel contre le Paraguay pendant que la Nouvelle-Zélande cherchera sa qualification contre le Costa Rica.

Joueuse Live Your Goals du Match : Claire Lavogez (FRA)

 

 

NZL – FRA : Les déclarations

Gilles Eyquem, sélectionneur de la France
La première mi-temps a été compliquée, nous n’étions pas assez agressifs pour dominer le match. Le côté positif  aujourd’hui, c’est la victoire, mais nous avons manqué de nombreuses occasions et nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts. Avec six points, nous pouvons déjà penser aux quarts de finale, donc lors du prochain atch, toutes les joeurs ont une chance de jouer. Nous devrons être plus agressifs devant le but et plus efficaces.

 

Aaron McFarland, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande
La France était la meilleure équipe. C’est une favorite pour la Coupe du Monde et elle a réalisé une bonne performance. Nous avons quelques erreurs et elles en ont profité à chaque fois. Notre prochain match est crucial. Nous avons déjà vu jouer le Costa Rica quelques fois, et nous savons que toutes les équipes progressent à mesure que le tournoi avance. Le côté mental de ce match sera très important.

 

FIFA.com