L’équipe nationale masculine de Canada Soccer démarrera sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ à Orlando
Canada Soccer a annoncé que son match d’ouverture du parcours de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ sera disputé au stade Exploria d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, le jeudi 25 mars. Il s’agira du premier des quatre premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ prévus au mois de mars et de juin au terme desquels seul le gagnant du groupe accédera à la ronde suivante.
Le match opposera le Canada aux Bermudes sera diffusé en direct sur One Soccer (20 h HE / 17 h HP). Les partisans profiteront d’une couverture accrue sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube avec le mot-clic #CANMNT. Après les Bermudes, le Canada croisera les Iles Caïmans le 28 mars, Aruba le 5 juin et le Suriname le 8 juin. Au total, 30 nations de la Concacaf disputeront les matchs de première ronde et les six gagnants de groupe accéderont à une deuxième ronde de matchs éliminatoires.
« Canada Soccer continue de mettre la priorité sur la sécurité de tous nos joueurs et membres du personnel pendant la pandémie mondiale de COVID-19, indique Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. En consultation avec le Comité de médecine sportive de Canada Soccer et les autorités de santé publique touchées, notamment l’Agence canadienne de santé publique, nous avons établi les protocoles de voyages à l’étranger de Canada Soccer qui seront respectés pour la tenue de ces importants matchs à domicile de notre équipe nationale masculine de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. »
La FIFA a établi le parcours de qualification du Canada pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, qui démarrera par une première ronde de quatre matchs contre ses adversaires du Groupe B, notamment Aruba, les Bermudes, les Iles Caïmans et le Suriname.
Chaque match de cette ronde est crucial sur le parcours du Canada vers la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. La fenêtre officielle du calendrier de matchs internationaux masculins de la FIFA sera ouverte du 22 au 30 mars. L’équipe nationale masculine de Canada Soccer s’est entraînée à Orlando en novembre 2019 (à l’occasion de leur plus récent match de compétition dans la Ligue A des Nations de la Concacaf) tandis que le stade Exploria vient d’accueillir des matchs de la Coupe SheBelieves impliquant l’équipe nationale féminine de Canada Soccer.
L’équipe nationale masculine de Canada Soccer aura droit à un calendrier international plutôt chargé en 2021 avec ces quatre matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en mars et en juin. Toujours en mars, l’équipe nationale masculine U-23 de Canada Soccer disputera le tournoi de qualification olympique de la Concacaf à Guadalajara au Mexique. En juillet, l’équipe nationale masculine de Canada Soccer devrait participer au tournoi de la Gold Cup de la Concacaf avec de matchs de phase de groupes contre la Martinique, les États-Unis et un troisième adversaire qui reste à identifier.
« Nous voulons nous assurer que nos meilleurs joueurs portent le maillot rouge et représentent le Canada parce que ces joueurs désirent transformer le sport dans notre pays en se qualifiant pour la Coupe du Monde de la FIFA™, affirme John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. C’est un groupe de joueurs qui est impliqué au plus fort de la lutte depuis les deux dernières années, qui se développe ensemble sur le terrain comme à l’extérieur et qui seront les narrateurs de ce qui pourrait être un récit incroyable pour le soccer dans ce pays.
« Il est important en disputant des matchs dans la Concacaf à une étape où l’importance de chaque rencontre est tellement cruciale, que nous soyons toujours dans la meilleure disposition. Nous savons que ce sera une longue campagne avec 20 matchs pour nous qualifier pour Qatar 2022 et il y aura différentes étapes dans ce parcours pour lesquelles nous devons planifier. Cependant, nous allons aborder la situation un match à la fois avec un accent très marqué sur notre accession à la ronde finale de qualification de la Concacaf. »
Au terme de la première ronde de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, le gagnant du Groupe B affrontera le gagnant du Groupe E (composé de Haïti, le Nicaragua, le Belize, Sainte-Lucie et les Iles Turks et Caicos) dans une série aller-retour de deuxième ronde de deux matchs, les 12 et 15 juin 2021. Le gagnant de cette deuxième ronde accédera à la ronde finale de qualification de la Concacaf composée de huit nations où chacune s’affrontera deux fois (une fois à domicile et l’autre fois en déplacement).
source: soccer Canada