L’équipe féminine U-20 livre une bonne performance malgré la fatigue et l’altitude
Normalement, les Mexicaines sont plus à l’aise de jouer à plus de 2000 m d’altitude. Cependant lors du premier de deux matchs amicaux entre l’équipe féminine U-20 canadienne et leurs homologues mexicaines se sont les Canadiennes qui ont semblé s’épanouir tout au long du match qui s’est terminé par un match nul sans but.
« Nous sommes déçus de ne pas avoir obtenu un résultat basé sur la performance que l’équipe a livré, » a déclaré l’entraîneur-chef Andrew Olivieri. « Nous avons créé des chances de marquer et nous avons fait un excellent travail en bloquant leurs opportunités. Avec une partie comme celle-là, tu espères finir avec la victoire. »
Outre le Mexique qui a frappé la barre transversale à deux reprises en seulement quelques secondes d’intervalle et qui a sans doute momentanément soulevé la pression sanguine sur le banc canadien, les hôtes n’ont jamais vraiment dérangé la ligne défensive du Canada.
Avec plus que leur lot de chances de marquer lors du dernier tiers, les Canadiennes ont bien géré le jeu en altitude tout en retrouvant leur précision moins de 48 heures après leur long vol de Toronto.
Olivieri mentionne que l’épuisement du déplacement et l’altitude seraient un bon test de la force mentale de l’équipe lors du premier de deux matchs contre le Mexique.
« Elles ont définitivement eu de la difficulté, mais j’ai été impressionné par la façon dont elles se sont dévouées à la tâche. Elles ont mieux fait que ce que j’espérais, » a dit Olivieri de son équipe. « Les filles sont restées sur le plan de match et je suis très fier de voir ça. »
Canada récupérera ce samedi tout en se préparant pour l’autre match de dimanche contre la même équipe mexicaine. Par la suite, l’équipe retournera au Canada pour une semaine de congé à l’avance de leurs derniers préparatifs pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA Canada 2014.
Résumé du match
Entrevue avec l’entraîneur Andrew Olivieri