Le Reign de Seattle FC remporte le championnat 2015 de la NWSL
Le Reign de Seattle FC a revendiqué le championnat de la NWSL pour la deuxième saison consécutive hier soir après une victoire de 3-1 sur les Boston Breakers au Stade Commémoratif à Seattle. On attribue le « NWSL Shield » à l’équipe qui termine première de la saison régulière.
Les Milieux de terrain Megan Rapinoe et Kim Peu ainsi que la défenseure Kendall Fletcher ont marqués pour le Règne FC dans leur sixième victoire consécutive – un record de la NWSL qu’elles partagent avec Kansas City FC – mais Seattle ont conclu le championnat avec deux parties de saison régulière à jouer.
L’entraîneur et directeur général Laura Harvey a enregistré une fiche de 12-3-3 et 39 points pour devenir la première équipe à revendiquer le championnat de la NWSL deux fois de suite. Le règne a pris d’assaut la saison 2014, avec une performance de 16-2-6 en établissant un record de la NWSL avec une moyenne de 2,25 points par match.
Seattle aura la possibilité d’égaler cette marque si elles sont en mesure de gagner leurs deux matches restants – à la maison le 29 Août contre le Sky Blue FC et sur la route contre le Spirit de Washington le 5 Septembre.
Cette saison, les milieux de terrain Jess Fishlock et Keelin Winters, l’attaquante Beverly Yanez, ainsi que le gardien de but Hope Solo et les défenseurs Elli Reed, Stephanie Cox, Lauren et Rachel Barnes Corsie ont aidé le Reign à gardé cette fiche de 8-0-1 à la maison.
Seattle sera en action le samedi 29 Août à 10 h HE, alors qu’ils recevront leSky Blue FC au Memorial Stadium à Seattle.