Le Royal-Sélect SM AAA commence sa saison sur une bonne note
Victoire de 3-0 contre le FC 3 Lacs
Le Royal-Sélect a remporté son premier match de la saison en battant le FC 3 Lacs par la marque de 3-0. Le match s’est déroulé à Beauport sur le terrain du Royal St-David.
Malgré une nette domination, les Beauportois ont bousillé beaucoup de chances de marquer. Il a fallu attendre la deuxiéme mi-temps pour voir les locaux s’inscrire au score, avec l’entrée de Charles-Olivier Haguette, bien servi par Émile Cardinal-Soucy, qui part en échappée battre le gardien adverse (48e).
Le Royal-Sélect va terminer le match à 10 après qu’Émile Cardinal ait récolté son 2ème carton jaune à la 65e. Ce qui ne l’empêchera pas de marquer deux autres buts par l’entremise de Robin Gagnon (70e) et de Shadrack Mmunga (88e).
« Ce ne fût pas notre meilleur match, mais le premier match est toujours difficile. Vivement les entraînements à l’extérieur et sur une plus grande surface afin de mieux rôder l’équipe. La manière n’y était peut-être pas, mais les joueurs ont trouvé le moyen de remporter le match et les 3 points qui vont avec. Je les félicite sachant qu’on peut faire mieux. Il faut être patient » affirme Samir Ghrib le pilote de la formation.
Le Royal-Sélect jouera son prochain match le samedi 2 mai à 16h00, sur le nouveau terrain synthétique des Centaures de l’école secondaire, la Courvilloise. Il accueillera un sérieux rival pour la course au championnat, soit Panellinios.
Dans le calepin :
- Le Royal-Sélect était privé de plusieurs joueurs : Hugo Lapointe-Sénecal (blessure), Wagane Ndour (blessure) et Massamba Dione (Examens).
- Robin Gagnon et Charles-Olivier Haguette ont marqué chacun leur premier but avec leur nouvelle équipe.
- Le premier blanchissage de la saison appartient à Renaud Labrecque, nouveau gardien du Royal-Sélect.
source: ASB