Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le Royal de Beauport U10 masculin à New York

Le Royal de Beauport U10 masculin à New York

Fév 15, 2014

2014-02-13-10-08-47-BE SPO Royal U10M D1 New York
À l’avant, Joakim Bruyère, Matéo Harbour, Luc Anderson Vilus, Khanh-Hung Tran et Philippe Blais, debout, Kevin Dussault, Louis Roy, Philippe Pacaud, François Doyon, Raphaël Breault et Mathis Beaulieu, en compagnie de Patrick Harbour, entraîneur adjoint, Benoit Pacaud, gérant, et Stéphane Bruyère, entraîneur. Absent, Alexandre Mercier Bernard.

 

L’équipe de soccer le Royal de Beauport U10 masculin représentera la ville de Québec à New York, du 28 février au 2 mars, au tournoi Manhattan soccer Club kick off Classic, un des plus importants en Amérique avec plus de 11 000 joueurs.

Présentant une fiche de 10 victoires, deux défaites, un match nul, 71 buts marqués et 34 buts alloués, la formation beauportoise jouera un minimum de trois parties dans le cadre de cet événement prestigieux auxquels participeront 904 équipes.Selon le gérant Benoit Pacaud, il s’agira d’une expérience formidable pour les jeunes Beauportois, car chaque année plusieurs centaines d’équipes sont refusées à ce tournoi en raison de sa popularité. Une quarantaine d’équipes américaines tenteront de remporter les honneurs dans la catégorie U10.

Une étape dans le cheminement sportifDes entraîneurs et recruteurs de 200 collèges et universités américaines seront présents à ce tournoi où les arbitres seront supervisés par Mark Geiger, officiel qui œuvre au niveau international dans des matchs de la Coupe du Monde.

La direction du Royal envisage cette participation des jeunes comme une étape dans leur cheminement sportif. «Il faut garder à l’esprit que ce tournoi est une étape dans le développement de l’athlète et l’individu et non pas la recherche d’un résultat absolu», a mentionné M. Pacaud.

Un tournoi d’envergure

904 équipes

11 000 joueurs

60 terrains

110 arbitres

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

source: Michel Bédard | Beauport Express | article