Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
Le Rouge et Or accompagne sa préparation de trois victoires en matchs hors-concours

Le Rouge et Or accompagne sa préparation de trois victoires en matchs hors-concours

Août 30, 2013

match hors concours vs Garneau

Université Laval, 22 août 2013 – Le but n’est évidemment pas de gagner à tout prix. Il faut apprendre à jouer ensemble, construire le jeu collectif et développer de bonnes habitudes de travail et de jeu. Mais la préparation en pré-saison se déroule toujours mieux si l’équipe gagne ses matchs hors-concours, ce à quoi s’est attardé le Club de soccer masculin du Rouge et Or cette semaine.

Avec trois matchs en trois jours, l’entraîneur-chef Samir Ghrib pouvait se permettre de tester le système de jeu et même de faire rouler son effectif. Pour lui, ces trois matchs permettaient de faire beaucoup d’enseignement avec les joueurs.

Le Rouge et Or a d’abord pris la mesure de l’équipe du Collège Dawson par la marque de 1-0. Un match moyen selon les termes de Ghrib, mais qui aura permis de faire des essais sur le système de jeu. Puis, c’était au tour de l’Université Queens, les champions d’Ontario en 2012-2013, de s’amener au PEPS. Les buts de Kevin Cossette, sur un superbe coup franc, et de Malik Idressi auront donné la victoire au Rouge et Or sur un pointage de 2-1. Un vrai match de championnat canadien sur les plans de la qualité et de l’intensité du jeu, qui aura permis de dégager un onze type pour l’année. Finalement, Laval a terminé cette séquence chargée avec une victoire de 2-1 aux dépens des Élans de Garneau, un match qui a vu les joueurs moins utilisés lors des deux premiers affrontements prendre plusieurs minutes de jeu.

La préparation du onze lavallois se poursuit toute la semaine prochaine avec la tenue d’un camp général les 26 et 30 août prochain. En cas d’essai concluant, les joueurs identifiés seront invités à s’entrainer avec le groupe présélectionné. L’équipe finale devrait être arrêtée à la fin de la semaine prochaine.

 

source: Rouge et Or