Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le rêve canadien se brise sur la défense anglaise (2:1)

Le rêve canadien se brise sur la défense anglaise (2:1)

Juin 28, 2015

2653923_full-lnd

En plus de 11 joueuses ultra motivées à leur entrée sur la pelouse du BC Place Stadium de Vancouver, l’Angleterre devait affronter tout un pays en quart de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Un défi qui n’a pas effrayé les Européennes qualifiées pour les demi-finales.

Les Canadiennes mettent pourtant le turbo d’entrée, mais Melissa Tancredi gâche la première occasion en tirant au-dessus (8’). Elles vont vite le regretter, surtout la défenseuse Lauren Sesselmann qui perd un ballon devant Jodie Taylor. Sa pointe de vitesse fait le reste : Allysha Chapman et Kadeisha Buchanan dans le vent,  Erin McLeod battue (11’, 1:0). Les locales sont menées pour la première fois… et encore plus largement dans la foulée. Lucy Bronze est seule au deuxième poteau sur un coup franc de Fara Williams et envoie sa tête sous la barre (14’, 2:0). Le moral canadien est atteint, sauf celui de l’idole Christine Sinclair. A l’affût d’un tir d’Ashley Lawrence relâché, elle relance le suspense (42’, 2:1).

La course contre la montre est lancée, mais les gardiennes anglaises – Siobhan Chamberlain ayant remplacé Karen Bardsley blessée – sont rarement inquiétées. C’est même le dernier rempart canadien qui doit sortir le grand jeu sur tous les contres et coups de pied arrêtés britanniques. On dit qu’une défense de fer fait gagner des titres. Celle de l’Angleterre lui a déjà fait gagner un match.

Joueuse Live Your Goals du Match : Steph Houghton (ENG)

source: FIFA.com  |  Photo: ©Getty Images